Format des notes sous Ipod

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
J'ai récupéré sur le site d'apple des fichiers texte : "citations", extraits de livre "le horla"; Jules Verne, etc.
Je les lis sans problème sur l'ipod.
J'ai remarqué qu'il s'agit de fichier . rtf.
J'ai essayé de créer mon propre texte sous word au format RTF et l'ai mis dans le dossier "note" de l'Ipod.

Problème : je peux ouvrir le fichier mais le texte est pollué de codes et autres, un peu les mêmes que l'on trouve lorsque l'on écrit un texte en html et qu'on regarde ensuite le code source.

QUelqu'un connait-il la soluce ?
 
Ben moi, je met les notes au format .txt et c'est
up.gif
 
Ma question va être bête, mais avec quelle application fais-tu celà ?
J'avais essayé le TXT avec Textedit mais c'est pareil.
 
Excuse, mais ma réponse était bête, je suis sous XP Pro, je devrais préciser dans ma signature, non?
 
Thierry GEFARD a dit:
Bonjour,
J'ai récupéré sur le site d'apple des fichiers texte : "citations", extraits de livre "le horla"; Jules Verne, etc.
Je les lis sans problème sur l'ipod.
J'ai remarqué qu'il s'agit de fichier . rtf.
J'ai essayé de créer mon propre texte sous word au format RTF et l'ai mis dans le dossier "note" de l'Ipod.

Problème : je peux ouvrir le fichier mais le texte est pollué de codes et autres, un peu les mêmes que l'on trouve lorsque l'on écrit un texte en html et qu'on regarde ensuite le code source.

QUelqu'un connait-il la soluce ?

j'écris tous mes textes au format texte (.txt) dans textedit et n'ai jamais eu le moindre problème de lecture sur l'ipod.
confused.gif
 
Bonjour,

Ma question concerne plus largement la lecture des notes sous Ipod.
Hier j'ai chargé un fichier en .txt d'environ 80 Ko ; lorsque je veux le visualiser, j'en vois qu'une partie ??
confused.gif
je me déplace avec la mollette à fond mais rien de plus !!!??? pourtant, qd je connecte l'IPOD sur le PC (Windows), je constate que le fichier est là et visible entièrement.
Y'a t il une limitation niveau lignes de lecture ??? avez vous déjà eu le même pb ???
Merci
 
Merci pour ces réponses. je vais essayer avec TextEdit.
Je me demande si effectivement, il n'y a pas une longueur maxi du fichier texte.
Il faut peut-être prévoir plusieurs fichiers : des chapitres par exemple.
 
moi je fais des chapitres de quelques kilos octets... sinon jpeux pas voir le fichier complètement...
 
ok parfait mais on peut le charger via Windows ?? (désolé pour la question, je débute sur ipod
wink.gif
).
Et ensuite, il suffit de brancher l'ipod au pc pour que le logiciel fctionne ???

merci pour ton aide
 
ok parfait mais on peut le charger via Windows ?? (désolé pour la question, je débute sur ipod
wink.gif
).
Et ensuite, il suffit de brancher l'ipod au pc pour que le logiciel se charge et fctionne ???

merci pour ton aide
 
est-ce que ce soft fonctionne sous windows? perso, je n'en ai pas la moindre idée. je ne connais rien au pc, je n'en ai jamais utilisé.