Format des photos sous imovie

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
J'ai importé des photos dans imovie mais je constate que celles-ci sont coupées en les visualisation sur la tv via un DVD gravé.
J'avais lu quelque part, que les photos devaient être modifiées quant à leur taille (je ne me souviens plus de cette taille) pour être correctement visualisées sur une télé.
J'avais essayé avec graphic converter de redimensionner les photos mais elles étaient alors coupées.
Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement ce qu'il faut faire pour avoir un diaporama avec des photos non coupées à la TV ?
La taille des photos, résolution et comment faire avec graphic converter pour qu'elles ne soient pas coupées dès qu'on redimensionne ?

Des infos ici.
wink.gif

Tu peux aussi aller sur le site Mac et Vidéo dans recettes tu as des infos très complètes sur les diaporamas, etc, et bien plus.
wink.gif

Le format du DV PAL est de 720 x 576 pixels. Il existe toujours une perte quand au cadrage et il est différent suivant les marques de TV.
En réduisant très légèrement l'image dans iMovie, FCE ou FCP on peut palier à ce petit problème. En veillant toutefois à ne pas laisser apparaitre de bords noirs.

Mais comment réduit on l'image dans imovie ?

En outre, avec graphic converter lorsque je veux redimentionner la photo aux normes indiquées, la photo se trouve tronquée !