Format d'exportation pour TV

Lived Eht

Membre actif
26 Février 2005
226
18
36
Suisse, Nyon
www.pushitup.ch
Bonjour,

Je réalise en ce moment un montage en HD pour un clip de musique. Comme celui-ci est destiné à la TV, j'aurais une petite question à vous demander concernant les formats (mpeg4, H.264, avi, divx, etc...)

Quel est le format d'exportation le plus approprié à envoyer (à donner au client) ?

Ou bien, quel est le format le plus universel possible, pour que le clip soit lisible sur Mac, PC et le plus de plateforme possible ?

Le format de sortie n'a pas besoin d'être en HD.

Merci bien pour vos réponses !

Bonne journée
 
bonjour, si le clip est destiné pour la TV, le plus propre serait un retour sur bande, après ton client se débrouille en régie, et là la qualité sera la plus impécable.
Sinon, s'ils leur faut un fichier je te conseillerai un simple export en séqeunce quicktime, ta séquence aura les mêmes configuration que ta capation (HD) et n'aura subit aucune dégradation de qualité. Ta séquence sera lisible partout et eux l'encoderont à leur guise, ou même le laisseront tel quel.
Perso je fait tjs un retour sur bandes, une sequence quicktime et un omf comme ça il font tout ce qu'ils veulent avec après.
Bonne journée

PS: sympa ta config Mac Pro (cependant j'aurai tendance à lui remettre 2 petit Go de Ram en plus :) )