Format fichier audio trop important

Bonjour, je viens de réaliser un grand saut de Snow Leopard à El Capitan; problème car j'utilisais depuis longtemps (depuis Tiger) Audio recorder, petit logiciel qui permet d'enregistrer en très léger (je travaille avec des fichiers audio et 2 heures d'enregistrement pèsent à peine 16 mo en MPEG-4).

Pas moyen de le faire fonctionner avec El Capitan et tous les enregistreurs vocaux que j'essaie sont beaucoup plus lourds en résultats.

De plus je ne comprends pas, j'ai essayé des logiciels qui me font des fichiers également MPEG-4, mais qui pèsent plus de 10 fois plus !! (272 mo pour 2h15 d'enregistrement)

Merci d'avance pour toute aide apportée
 
Bonjour,

272 Mo pour 2h15 d'enregistrement ne me semblent pas être excessifs dans les OS X récents : de mémoire, c'est Coup d'œil qui augmente le poids des fichiers (l'aperçu des fichiers, qui est intégré aux métadonnées des ficheirs, est devenu plus complexe et donc beaucoup plus lourd) avec nos nouveaux Mac souvent Retina et de grande capacité…
 
Merci de m'avoir répondu; c'est excessif dans le sens où je dois les stocker sur Google Drive, j'en ai des centaines et que ça commence à faire lourd à télécharger pour certaines personnes en tout cas. C'est aussi parfois difficile à uploader, je voyage beaucoup et tous les lieux où je me rends n'ont pas les facilités que nous avons en occident.

Sinon étrangement, mon vieil audio recorder s'est remis à fonctionner hier soir! Donc retour à 16 mo pour deux heures d'enregistrement :) Pour infos j'avais réussi juste avant à réduire le fichier de 272 mo à 15 mo en utilisant Switch, en le transformant en mp3 et en jouant avec l'encodage (vitesse de transmission réduite à 16Kbits/s); la qualité est moindre mais la parole parfaitement audible et comme il ne s'agit pas de musique, pas de problème.
 
Et as-tu regardé en quoi exactement sont encodés tes gros fichiers ?

Désolé, tellement de prises de tête (nouvel ordi, nouveaux logiciels, intsallation de parallells et de Windows, etc.) que je n'avais pas vu ta question.

Les fichiers lourds dont je parle sont en mp3 ou mp4. Donc sans savoir vraiment ce que ça signifie (je recopie les indications de Switch), il semble que les gros fichiers étaient encodés en 128 bits pour ce qui est de la vitesse de transmission constante (CBR). J'ai réglé à 16 bits, tout en conservant l'option codage de qualité supérieure et ça a fonctionné.
 
Hello
J'ai le même souci d'incompatibilté et d'effets indésirables sous El Capitan. J'ai remis Mavericks pour mes activités spéciales (virtualisation d'applications). Et je boot sur el capitan pour le reste. Dans mon cas trop compliqué la gestion de comptabilité. Mes fichiers VMX étaient 3 fois plus gros, effectivement.