Format .mod vers .avi ?

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
J'ai connecté aujourd'hui par usb un petit caméscope Panasonic afin d'en retirer les vidéos et les graver sur un cd destiné à être lu par un lecteur de salon.
Le Camescope est bien monté et j'ai été surpris de trouver les Vidéos avec un suffixe .mod (jamais vu ca)

Seul VLC peut lire ces vidéos, Quicktime les ignorant superbement.

- Qu'est ce que ce format .MOD (c'est courant ou spécifique à Panasonic ? )
- Comment les transformer en .avi afin de les graver sur un CD et les lire en divx sur un lecteur standard de salon ?
Merci
 
- Qu'est ce que ce format .MOD (c'est courant ou spécifique à Panasonic ? )
bizarre, habituellement le .mod est l'apanage des JVC (mpeg2 taille StandardDefinition, emballé dans un pseudo-mpeg propriétaire mal foutu et incompatible avec la norme). En gros c'est presque du DVD-VIDEO
- Comment les transformer en .avi afin de les graver sur un CD et les lire en divx sur un lecteur standard de salon ?
…essaies déjà Handbrake
PS (une remarque): tu as du quasi-DVD-VIDEO, et tu veux le transformer en AVI pour le consulter sur ta platine DVD-VIDEO de salon??? :rateau:

à+
 
bizarre, habituellement le .mod est l'apanage des JVC (mpeg2 taille StandardDefinition, emballé dans un pseudo-mpeg propriétaire mal foutu et incompatible avec la norme). En gros c'est presque du DVD-VIDEO

Je te confirme que c'est bien ce que produit un camescope PANASONIC.

…essaies déjà Handbrake

C'est en effet une partie de la solution. car je suis allé au bout du problème et ca n'est pas simple .

1- D'abord encoder avec HandBrake DERNIERE VERSION. car l'ancienne , celle qui rippe les dvd en un tournemain, ne le fait pas. (La derniere version de Handbrake, elle , ne rippe plus les dvd ! )
On obtient alors un truc lisible par Quicktime sur Mac, mais PAS sur la platine de salon certifiée Divx.
2- Encoder ensuite avec l'encodeur Divix téléchargé sur le site Divx.com.

On a alors un fichier avec un suffixe ".divx" qui est enfin lu sur cette platine dvd mpeg4 de salon.


PS (une remarque): tu as du quasi-DVD-VIDEO, et tu veux le transformer en AVI pour le consulter sur ta platine DVD-VIDEO de salon??? :rateau:

Ben oui, mon seul but était de lire ces vidéos sur un lecteur de salon standard. et le plan MOD de Panasonic n'est lisible QUE par le camescope lui meme ou VLC.
---
Merci a tous.
 
PS (une remarque): tu as du quasi-DVD-VIDEO, et tu veux le transformer en AVI pour le consulter sur ta platine DVD-VIDEO de salon??? :rateau:
Ben oui, mon seul but était de lire ces vidéos sur un lecteur de salon standard. et le plan MOD de Panasonic n'est lisible QUE par le camescope lui meme ou VLC.
fais un test (je n'ai jamais rencontré de mod pas de jvc, mais je suppose que c'est pareil):
télécharge le soft dans ma signature
lance-le
menu "Fenêtres">"Studio":"DVD-VIDEO"
charges un .mod (en théorie, le soft te proposera de le corriger/conformer, sans réencodage bien sûr)
et fais-en un dvd,
PS: pas la peine de le graver, tu le fais et tu le consultes directement sur bécane via le bouton de l'interface
(PPS: tu t'en fiches des alertes qui te proposent de t'(enregistrer ;))

en théorie, tu devrais pouvoir faire un DVD-VIDEO directement (à part si c'est un mod spécial :nailbiting: ). Tu confirmes?

à+