Format NTSC ou PAL

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
52
Bonjour,
J'ai réalisé un dvd avec IDVD qui est destiné à la vente internationale y compris USA.
Mon intention était de le graver en NTSC et de le faire reproduire par la suite par une firme de gravure.
Y-a-til des précautions à prendre? Genre le faire en PAL ou un truc de zone?
Merci pour les infos.
 
je vais me mettre à la place de l'acheteur de ton dvd (pour simplifier la chose). J'habite en France, je veux acheter ton DVD. Si effectivement, il est en NTSC, je ne pourrais éventuellement le lire sur mon mac mais pas sur ma platine de salon (ben oui, certaines personnes sont aussi limités dans leurs moyens). Tant que tu as bien mis toutes les caractéristiques de ton dvd sur la jaquette... ma fois, il n'y a pas de problème... On pourra pas dire que t'as prévenu personne ! Le tout c'est de faire gaffe à la distribution. Ensuite, en ce qui concerne la zone : ça dépends. Est-ce que tu as envie que ton dvd soit limité à un continent ? Généralement, les films sont zonés, ce qui limitait le piratage par certains pirates peu fortunés. Ça allait avant, mais maintenant... Même en ce qui concerne la protection (macrovision, copyrigth protection), N'IMPORTE QUI est en mesure de ripper ton DVD, que ce soit sur PC ou Mac, briser cette protection de zone et aller le balancer sur le net sans ton autorisation (personnellement, je trouve cette protection inutile car un possesseur d'une œuvre doit être en mesure de la copier sans problème pour lui-même DANS LE CADRE DE LA LOI, mis à part pour les DVD réservés à la location ou elle peut-être utile, mais facilement violable). En règle générale, les films ont conservé cette tradition de zonage, moins sur les DVD musicaux (en 0). En bref, utilise une carte des zones et des systèmes, mets toi à la place de l'acheteur et pose toi les bonnes questions. Mais dis, au fait, t'as vérifié que ton projet iDVD était bien en NTSC au départ ?
 
Merci. Je pense en vendre plus en Amérique. Pour les zones, je ne vois rien dans idvd, alors en quelle zone est-il? Oui il est bien Ntsc d'après les infos du projet dans idvd.
 
J'ai un doute sur un truc. Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse : a-t-on le droit d'utiliser les menus créés par iDVD sur un DVD destiné à la vente ? :mouais:
 
je ne suis pas légiste mais je pense que oui. Je sais en tout cas que les boucles sonores d'apple (soundtrack pro ou garage band) sont libres de droit par exemple et peuvent donc être utilisées sur des films commerciaux. Je ne vois pas pourquoi un logiciel dont on possède la licence ne permettrait pas d'en faire une utilisation commerciale. Je pense que si c'était le cas, ce serait marqué en rouge quelque part...
 
Je pense que si c'était le cas, ce serait marqué en rouge quelque part...
La loi fonctionne dans l'autre sens, si ce n'est pas écrit ça n'est pas permis (et pas le contraire ;))

à+