Format PNG

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Qui d'entre vous utilises le format d'image PNG? Qu'en pensent les utilisateurs de Mac?
 
Le PNG combine à la fois la petite taille des fichiers GIF (+transparence) et l'efficacité visuelle de la compression JPEG. Il devrait donc être le format de compression idéal. Cependant, si de leur côté les compressions GIF et JPEG sont supportées par tous les navigateurs, il n'en est pas de même pour le PNG. J'utiliserai donc PNG lorsque tous les navigateurs supporteront (sans bugs d'affichage) ce format et que la base installée sera suffisement importante.

[Ce message à été édité par ordimax (Édité le 15 Mai 2000).]
 
C'est bien ce que je pense aussi. Mais à force d'attendre... J'ai l'impression que ce format est un peu un mort-né.
 
J'en attendais beaucoup, mais je suis encore deçu par les taux de compression...
L'intérêt pour moi, pour l'instant, c'est de pouvoir insérer des images fixes dans Flash en toute quiétude...

------------------
Xav'
de "Pneu Vallée"

 
Notons que les PNG sont supportés par Netscape 4.5, iCab 2.0 et IE 5.0, mais pas par IE 4.5. Pour cette raison, il faudra peut-être attendre encore un peu avant de les utiliser. Enfin, ils seront là si Compuserve se met réellement à faire valoir ses droits sur le GIF !

Par ailleurs, signalons un nouveau format d'image, Piranah, qui permet des taux de compression de photo impresisonnants. Démonstration sur <http://www.piranha.com/site/products/pr_net_demo.htm>
 
Moi, je dirais que le principal intérêt du PNG, c'est de permettre la transparence non seulement sur des images de qualité jpeg, mais surtout de permettre la transparence sur plusieurs niveaux.
On va enfin pouvoir des effets d'ombre qui s'adapteront au fond de la page !!
Ou bien des effets de transparence sur les boutons, ou des trucs comme ça. Ca va carrément révolutionner la création graphique sur le web, à mon sens. Et puis à la différence de Pyrana, ou autres formats qui fleurissent à gauche à droite, il s'agit d'un format entièrement gratuit.
En fait, InternetExporer 5.0 pour mac est le premier navigateur à offrir un support total du png. Si vous avez cette version, vous pouvez aller voir sur http://sumovolant.free.fr/essaipng.html un essai que j'ai fait. En glissant-déposant l'imaeg du rond sur votre bureau, et en 'louvrant avec photoshop, vous pourrez voir que je n'ai pas pré-calculé l'ombre sur les rayures du fond. Il s'agit juste d'une ombre photoshop avec transparence. Moi je trouve ça génial.
Malheureusement, pour le moment, il n'y a que Explorer 5 pour mac. Même Netscape 6 (la beta) ne supporte qu'un seul niveau de transparence... :+/

Mais ça va venir, et à ce moment là, on pourra enfin avoir des boutons et des images qui s'intègrent vraiment à la page. :+)