Format pour sauvegarde de DVD

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Bonjour,

J'ai quelques DVD réalisé par papy avec son caméscope, la qualité d'image est moyenne, certains sont refait d'après VHS. N'ayant pas une grande confiance aux supports physiques je voudrais faire une sauvegarde de qualité correcte.

J'ai son Handbrake. Mais que vaut il mieux choisir H264 ou AVI? Le plus pérenne et la meilleur qualité?

Merci.

Raph][e;4826596 a dit:
Bonjour,

J'ai quelques DVD réalisé par papy avec son caméscope, la qualité d'image est moyenne, certains sont refait d'après VHS. N'ayant pas une grande confiance aux supports physiques je voudrais faire une sauvegarde de qualité correcte.

J'ai son Handbrake. Mais que vaut il mieux choisir H264 ou AVI? Le plus pérenne et la meilleur qualité?

Merci.

à part une copie du DVD...

tout ré-encodage dégradera la qualité du fichier original.
déjà que la numérisation d'une K7 VHS offre une qualité de passable à médiocre qui est fonction de l'état de la K7 d'origine.

et Handbrake est un ripper-encoder, plus réservé au DVD Vidéo et la compression en MP4 ou H.264 sera rédhibitoire.

.

Pas glop. L'idée était de mettre mes films sur un stockage web ou un disque dur, avec les dvd complets ca fait enorme. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre?

Raph][e;4827819 a dit:
Pas glop. L'idée était de mettre mes films sur un stockage web ou un disque dur, avec les dvd complets ca fait enorme. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre?

essaye le H.264 en 2-pass encoding, en faisant varier le bitrate en mode AVR ou en Target Size, avec une limite en MB, si tu veux que chaque DVD tiennent dans une certaine taille (par défaut cette taille est à 700 MB, correspondant à la taille des CD-ROM).
par contre, la qualité sera dégradée.

si tu veux une qualité supérieure, tu augmentes le bitrate en AVR, ou tu les encodes avec ffmpegX, qui offre d'autres formats et des options différentes.

.