Format vidéo

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
85
Bonjour à tous,
S,V.P. est-ce que quelqu'un peut me dire si ma façon de fonctionner est correcte :
Je suis à scinder des vidéos pour ressortir les enseignements par thèmes. Voici comment j'ai procédé :
1. J'ai transféré le VHS sur mon camescope en DV
2. J'ai transféré de mon camescope à iMovie.
3. J'ai sauvé ces clips en DV sur le bureau.
4. Je les ai ouverts dans Quick Time Player.
5. Je les ai sauvés en Quick Time mov. pour pouvoir les voir dans InqScribe pour les traduire.
6. Une fois traduits, je les amène dans iMovie et je les sauve en DV pour apporter dans iDVD.
Pensez-vous que cette démarche est logiquie?
Merci de vos suggestions
Denise

1. J'ai transféré le VHS sur mon camescope en DV
2. J'ai transféré de mon camescope à iMovie.
3. J'ai sauvé ces clips en DV sur le bureau.
4. Je les ai ouverts dans Quick Time Player.
Jusque là, tout à fait logique
Je les ai sauvés en Quick Time mov. pour pouvoir les voir dans InqScribe pour les traduire.
C'est à dire "les traduire" ?... le langage, je suppose... Comment utilises-tu InqScribe pour traduire (je ne le connais pas), impose-t-il un format ? Quelles sont les formats de pistes que tu choisis dans QT, et surtout, ce logiciel n'accepte-t-il pas le DV ?

Merci Fat Boss Slim pour ton attention,
Avant de les passer à Quick Time Player, ils sont sauvés en DV
Et en les sauvant dans Quick Time, ils sont automatiquement sauvés en mov.
Je peux ensuite les visualiser dans InqScribe.
J'espère être suffisamment claire, sinon n'hésite pas à requestionner.
Bonne journée à toi,
Denise

Merci Samalaplaya

C'est à dire "les traduire" ?... le langage, je suppose...
- Tu as parfaitement raison. Je dois les traduire ne 5 langues.

Comment utilises-tu InqScribe pour traduire (je ne le connais pas), impose-t-il un format ?
- Tout ce que je sais, c'est qu'il ne les lisait pas sauvés en DV et qu'il les lit très bien en mov.

Quelles sont les formats de pistes que tu choisis dans QT,
- Je n'en ai aucune idée, je ne sais de quoi tu parles.

et surtout, ce logiciel n'accepte-t-il pas le DV ?
- Non, ils ne les acceptent pas.

Bonne journée à toi également,
Denise

J'ai bien noté tes 1ères réponses.
Quelles sont les formats de pistes que tu choisis dans QT,
- Je n'en ai aucune idée, je ne sais de quoi tu parles.
:D Ouais, pas grave, don't worry... Je m'explique: quand dans QT, tu exportes (Fichier > Exporter), tu choisis "Exporter: Séquence vers Séquence QT" et là tu as "options" juste à droite... En cliquant, tu peux règler les formats des pistes audio et video ("réglages") en fonction des codecs existants dans ton système. Généralement, sans cliquer sur options, QT choisit les réglages les plus récents. ça c'est pour l'explication de ma question précédente.

Par conséquent, puisque iMovie fonctionne sur le moteur de QT, on peut considérer que tes étapes 3 et 4 sont superflues, cad que tu pourrais enregistrer en mov directement de iMovie plutôt que d'enregistrer en dv et rouvrir ce dernier dans QT... De plus, je pense qu'InqScribe accepte tous les mov dans ce cas.

Pour gagner en temps et en qualité, je te suggère la choses suivante: essaie à partir de iMovie de faire Partager > (en haut) QT > Comprimer le film pour: Réglages avancés > cliquer Partager
Ensuite, 2ème fenêtre de sauvegarde: choisis le nom et le lieu de sav puis, Exporter: "Séquence vers Séquence QT" > Options > Video:Réglages > Type de compression: cherche DV-PAL dans la liste (à moins que tes videos soient en NTSC et que tu veuilles les laisser, à voir le suivant alors).
Audio: ne touche à rien, je présume que c'est "Entier" (pcm linéaire) si tu n'as jamais rien touché.
Puis ok > Enregistrer.
Regardes si ce que tu obtiens est accepté/vu par InqScribe. Celui-ci enregistre-t-il à nouveau le fichier ? Peut-il laisser le fomat intact dans ce cas ?

De plus, iDVD accepte le mov, pas la peine non plus de repasser par iMovie pour refaire un dv.
Si tout celà est bon, tu as sauté tes étapes 3,4 et 6.

Merci Samalaplaya pour autant de précisions. J'ai fait ce que tu me suggérais, et effectivement, InqScibe lit le vidéo. J'ai pris en note la procédure que tu me suggères et je l'utiliserai la prochaine fois. Mais, comme j'ai déjà transféré mes 10 vidéos dans iMovie en DV, si cela ne dérange rien, je vais continuer ainsi. J'ai régardé le clip fait selon tes suggestions et je ne vois pas de différence lors de la lecture du vidéo, il y en a une dans le temps sauvé. Je voulais juste m'assurer qu'en procédant comme je le fais maintenant, tout sera lisible à la fin. Mais tu as parfaitement raison, je sauverai plusieurs étapes les prochaines fois.
En toute reconnaissance,
Denise