Imovie et le .m2ts

Oui tu as raison.


Mais,perso je suis pas spilberg , alors le rendu sera bon a mes yeux dans les cas...


Juste a voir la place que ca prend sur le sd et en traitement
 
Juste a voir la place que ca prend sur le sd et en traitement
Le mp4 final aura un poids proche, qu'il soit en 25i ou en 50p (regarde sur la notice de ton 600D les débits de chaque format de capture).

Les premiers camescopes enregistrant en AVCHD ne dépassaient pas 10 Mbps. La plupart des camescopes (ou appareils photos) enregistrent maintenant le 50i et le 25p à 24 Mbps et le 50p à 28 Mbps.

Mais n'est-ce pas une course marketing à l'accroissement de puissance ?

Car en sortie de montage, on a une qualité déjà excellente à 15 Mbps (7 Go de l'heure)

Par contre, si tu utilises iMovie, le format intermédiaire AIC sera dans ton dossier Evénements d'un poids double pour du 50p que pour du 25p.
Comme écrit plus haut, en 1080*1920, 170 Mbps en 50p (±76 Go de l'heure) contre 80 Mbps en 25p(±36 Go de l'heure).
Soit plus de 3 à 6 fois le poids du format de capture !

Si tu veux éviter cela, il faut utiliser FCP X qui importe au format (et au débit) d'origine…
 
vaut mieux privilégié la quantité d'image seconde plutôt que la résolution ?
Question trop complexe (et réponse forcément subjective, vu que ça dépendra de trop de paramètres: de ton lecteur, de ta tv, de ses branchements, de tes goûts, de tes yeux, de…)

Et concernant cette question, juste pour foutre un peu plus le souk :D : les discussions précédentes n'ont jamais porté sur un choix fluidité/résolution, mais uniquement sur fluidité/désentrelacement :D

juste un détail
le 600D me propose:
1920 x 1080 (29,97 ; 25 ; 23,976 im./s)
v'là ce que ton propose ton APN comme meilleure qualité. N'oublies pas de le paramétrer sur "25" (c'est le nombre d'images par seconde utilisée en Europe, ce sera toujours plus pratique d'être conforme dès la prise de vue)

à+
 
Dernière édition:
Le 29,97 je mexpose a des bugs ultérieurs?
c'est le standard américain ("NTSC VIDEO")
ici (en europe) nous sommes en PAL

PS: ce n'est pas si grave si tu fais de la HD: sur consultation sur bécane on s'en fiche des standard. Le BluRay gère aussi bien le NTSC que le PAL (ça fait partie de sa norme), à la différence du DVD-VIDEO par exemple. Donc pour plus de souplesse finale de diffusion (pour les disques durs multimedias aussi), je te conseille de filmer en PAL (25fps). Au moins, tu ne pourras pas être coincé après ;)

à+