Formatage complet d'un iMac

fitavalder

Membre confirmé
2 Novembre 2006
56
7
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum donc si un topic existe déjà disant comment faire le formatage complet de l'ordinateur svp me poster simplement le link.

Dons, comme je disait j'ai acheter d'un usager privé un imac powerpc 2GhZ et j'ai le cd du système d'exploitation. 10.4. Je me demandais comment faire pour remettre à neuf à 100% le disque dur. Donc un retour à l'état original de la machine comme lorsque l'on vient de l'acheter.

Merci beaucoup de m'aider, c'est très appprécier!

P.S.: Votre forum est génial et très éducatif!

Bonjour et bienvenue. :coucou:

Formater le disque est simple :
- tu démarres sur le DVD d'installation (pour cela : insérer le DVD, redémarrer en maintenant la touche C enfoncée) ;
- une fois choisie la langue de l'installation tu arrives sur un écran avec une barre de menu et dedans un menu "Utilitaires" ;
- choisis alors l'utilitaire de disque ;
- une fois ce dernier lancé, tu peux sélectionner le disque interne et le reformater (avec ou sans écriture de zéros : c'est plus long mais c'est plus sûr)
- puis tu fais l'installation

Bonjour fitavalder,

En fait c'est assez simple en vérité.

1) Insère le CD / DVD d'installation de Tiger et redémarre avec la touche C enfoncée.

2) choisie la langue, puis clic sur Continuez.

3) Sélectionne le volume sur lequel tu comptes le réinstaller en cliquant sur son icône dans la fenêtre appelé Sélectionnez un volume de destination. Ensuite en bas de la fenêtre tu clic sur Options et dans le menu sur Effacer et installer.
Là tu as un menu Formater le disque comme qui devrait apparaître, dedans tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé).
Enfin tu clic sur OK et tu choisis le type d'installation que tu souhaites: Standard ou Personnalisée. Avec Standard tu as la totalité du disque d'installé, alors qu'avec Personnalisée tu as la possibilité d'installer seulement ce dont tu as besoin. Donc à toi de voir.

4) Lance l'installation. Il ne te restera plus qu'à entrer tes réglages dans l'Assistant réglages, qui apparaîtra une fois l'installation terminée et le redémarrage qui s'en suivra automatiquement.

Edit: Grillé deux fois...j'aurai dû rafraichir la page avant... :rateau:

Bah ... tu as donné une bonne option (HFS+ journalisé) donc ton intervention est utile ;)

• J’aime
Réactions: Mobyduck