Formatage de clé à répétition

Jadek

Membre actif
2 Décembre 2006
140
1
Bonsoir, je vous expose mon problème :
Suite à un virus chopé sur un PC, j'ai formaté ma clé USB en MS-DOS. Sur mon Mac, ça va, sur un PC, il m'est demandé de la formater ce que je fais et là je me retrouve avec deux partitions. Je formate donc tout de nouveau sur le Mac, les documents sont lisibles et...bis repetita, le PC me redemande de formater ma clé avec à chaque fois la perte de mes documents.

Quelle est la manip que je réalise d'une mauvaise manière ?

Merci de vos conseils.
 
En passant par une nouvelle table de partition ? Refaire une partition depuis le mac... Ça ne serait pas le virus qui s'incruste sur une partition cachée
 
Ça ne serait pas le virus qui s'incruste sur une partition cachée
ca y ressemble bigrement
virus qui créerait une partition ou """quelque chose"" dans la clef et modifie la "table des matieres"pour la cacher ET la rendre indéboulonnable
et pas sûr que ni mac ni PC en mode formatages de base puissent écraser cette "chose"
 
Franchement, vu le prix des clés usb aujourd'hui, celle ci serait pour ma part direction poubelle, afin de ne prendre aucun risque...

Sauf si c'est une 16 ou 32go, car là, le prix n'est plus le même...
 
Bon, j'ai tout formaté en seule partition et pour l'instant ça fonctionne. J'ai pu projeter ma vidéo à mes élèves. Merci à vous.
 
Un prof ? Ca ne serait pas une des fameuses clés MGEN ?
Elles avaient un logiciel à la c... intégré ... C'est peut-être ça (ou le virus) la partition fantôme...
Content pour toi, en tout cas..