formatage de clef usb impossible

punk-o-ramone

Membre confirmé
10 Juin 2003
40
0
Bonsoir a tous
j'ai hier acquis un clefs usb PNY de 8 go; plus tard dans la même journée, un ami m'a passer un gros fichier (4go et quelques) qui n'as pas été transmis entièrement car la clef a soi disant été débranché sans être éjecté, ce qui n'a pas été le cas. Depuis je reçoit ce message
R0Xeg.png


Ne pouvant effacer les fichier, qui n'ont été qu'a moitié transmis, voilà donc ce que j'ai fait:
Vérifier le disque
3GCCF.png

Réparer le disque
Pw7bl.png


j'ai donc essayé de formater mais cela s'est avéré impossible
ohjGP.png


Je viens donc vers vous pour vous demander de l'aide pour recuperer ce petit disque dur qui me serait bien utile.:zen:
 
J'ai eu un problème à peu près identique. J'ai dû formaté la clé sous Windows pour qu'elle fonctionne à nouveau.
Si tu as une distribution Linux , ça devrait le faire également.

Cela dit , je n'ai pas cherché à comprendre ce qui empêchait la clé d'être formaté sur Mac.
 
merci pour vos réponse, je vais essayer ça dès demain.
Je vous dirais comment ça marche.

P.s. Je sais que c'est mal M'kay mais en tant qu'étudiant en architecture, nos prof se soucient guère de la manière dont on se le procure du moment qu'on l'ai m'voyez. Que je le veuille ou non j'en ai besoin mais je n'ai pas l'argent pour une licence illustrator et photoshop. je paierai quand j'en ferrai une utilisation commercial.
Comme dirait l'autre, que celui n'ayant jamais piraté me lance la première pierre.
 
En tant qu'étudiant il est possible d'acquérir des licences officielles d'Adobe. Je l'ai fait pour photoshop CS4 pour 200€ et entièrement légal, commandé directement sur le site du fabricant