Formatage d'un DD.

turbO_blairO

Membre enregistré
31 Janvier 2006
3
0
39
voila, j'ai acheté un LaCie by Porshe (il est beau dit donc!!) il y a tout juste 1h, et quand j'ai voulu envoyé en fichier dedans, une fenètre s'ouvre et vient me dire: Impossible de copier certains elements dans leurs emplacements de destinations: leurs noms sont trop long ou comportent des caractères non valide....

Je crois que c'est un problème de formatage, quand je regarde dans utilitaire disk je lit:

Point de montage: /:volume/LaCie
Format: MS-DOS

et quand je vait dans EFFACER, je vois: Format du Volume: Mac OS étendu (journalisé)

quelqu'un pourait m'aider?

Merci d'avance.

Tu es sur la bonne voie; juste en dessous donne un nom, et lance effacer, c'est tout!...

C'est curieux que ton disque externe soit formate en MSDOS (FAT32). C'est ce qu'il faut si tu dois echanger des donnees avec un PC, mais si tu es sous Mac et que tu ne t'en serviras que sous Mac, c'est peut-etre mieux de le formater en HFS+ ou meme HFSX si tu es sous 10.4. Il vaut mieux HFS+ parce que c'est un systeme plus protecteur, plus securise, qui peut meme recuperer des donnees si tu as active l'option "journal".

HmJ a dit:
Il vaut mieux HFS+ parce que c'est un systeme plus protecteur, plus securise, qui peut meme recuperer des donnees si tu as active l'option "journal".
HFS+ c'est "mac os journalisé" ?

boodou a dit:
HFS+ c'est "mac os journalisé" ?

HFS est le systeme de fichier (FS) de MacOS, HFS+ la version la plus a jour avec les meilleures tunings etc... Pour plus de details, cf wikipedia. A savoir : la journalisation, qui permet de recuperer des donnees si l'ordi s'eteint brutalement, est une option a activer ou non. C'est optionnel.