Formatage emac impossible pour re install

Desmophil

Membre enregistré
23 Avril 2008
5
0
Bonjour, j'ai récupéré dernièrement un emac G4, je pensais le formater et installer Tiger ce qui doit être compatible. Par contre, il ne veut pas booter sur le CD d'install en maintenant C appuyé, ni directement en passant par l'utilitaire d'installation. Apparemment il me manque des droits pour formater (les items sont grisés) et je n'ai pas le MDP admin. Je précise que ce matériel n'est pas volé, mais je ne peux pas récupérer le MDP. Est il possible de formater par un autre moyen, démarrage en mode target ou autre, sans pour autant démonter le DD? C'est juste pour le plaisir de le refaire fonctionner, il est actuellement sur OS9 et OSX 10.1.4
Merci pour vos conseils.

C'est bizarre, peut-être un problème avec ton lecteur ??
En tous cas, ça devrait fonctionner en mode target depuis un autre mac (peut-être devras-tu effacer le disque du eMac et refaire une install complète)

:zen:

Le lecteur fonctionne, il monte sur l'Emac, mais le système n'autorise pas le boot sur le Cd. Mon souci est de savoir si on peut formater depuis un mode target sans avoir besoin d'un quelconque MDP. Je vais essayer ce soir depuis mon Imac alu, je ne voulais pas perdre du temps pour rien et le démontage à l'air ardu sur ce modèle, j'ai vu un tuto qui m'a refroidi (surtout la THT).

Bonjour, après une longue nuit.... j'ai réussi à formater en mode target depuis mon Imac, puis en inversant la connection, j'ai pu me servir de mon lecteur DVD de l'Imac pour réinstaller OS9, puis la maj Tiger. Tout marche nickel.
Bonne journée à tous.