Formatage ENCORE !!!!!

Lila

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2000
2 850
659
presque toujours beau
Bonjour à tous ...ET BANANÉE !!!!

Pré scriptum : j'ai fait la recherche dans les sujets ....pas trouvé !
DONC je me permets de vous faire part de mon problème à moi tout seul que j'ai et qui ne ressemble à aucun autre bien sûr donc voilà pourquoi je me permets !!!!!!!:siffle:

La machine : E-Mac 700...
système : jusqu'à ce WE ..oui....10.4.4
Problème : Kernel kernel kernel au démarrage
Essais : disque d'install...utilitaire de disque...réparation ...
et là ? ...cata ...

le dd n'a plus de point de montage, le S.MA.R.T est échec.
Le formatage est impossible par utilddisk ou par Tech Tool...
Le DD n'est plus visible nulle part...
Il est apparu une fois dans utilitaire de disk en rouge et disant qu'il y vait une erreur fatale du disque...

:siffle: qui a dit que ça avait un rapport avec mon pseudo :rolleyes: :mouais: :hein:

Donc avant d'éventrer cette pôv machine je voudrai savoir quelle solution intelligente vous pouvez proposer...

Merci d'avance ....
 
le dd n'a plus de point de montage, le S.MA.R.T est échec.
Le formatage est impossible par utilddisk ou par Tech Tool...
Le DD n'est plus visible nulle part...
Il est apparu une fois dans utilitaire de disk en rouge et disant qu'il y vait une erreur fatale du disque...

:siffle: qui a dit que ça avait un rapport avec mon pseudo :rolleyes: :mouais: :hein:

Donc avant d'éventrer cette pôv machine je voudrai savoir quelle solution intelligente vous pouvez proposer...

Merci d'avance ....
Salut!
Le SMART error vient d'un test intégré au sein des gestionnaire de disque dur pour en contrôler leur état.
En principe quand le SMART dit échec ("SMART failure") c'est que ton DD est quasi-mort et qu'il faut le changer.
Toutefois, cela peut arriver alors que le disque est encore en partie lisible, mais c'est l'annonce d'une panne dans peu de temps.

En ce qui te concerne, je ne sais pas si tu peux le faire toi-même, mais le mieux serait de retirer le disque et le mettre dans un autre Mac de style PowerMac (avec un disque pour démarrer et le tien "à côté"), pour voir si cela change quelque chose. (j'ai pu lire et sauvegarder sur un PowerMac un DD de PC qui ne démarrait plus à cause de cette erreur SMART)
 
  • J’aime
Réactions: Lila
:( ..c'est un peu ça que je crains oui ....l'est mouru ....

..maintenant si quelqu'un à un manuel de démontage du e-mac je veux bien essayer de changer le dd...

à vôt bon coeur !
 
Allez et bon courage hein ! C'est pas le moins chiant à démonter :siffle: :D

Nan ça va, en plus le tuto est super bien fait, mais bon y a plus simple quand même qu'un emac :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Lila
Voilà, c'est fait....
c'est bôôô les boyo d'un E-Mac...
j'avais, dans un éclair de génie (si si), fais un clone dus sytème de ma fifille sur un dd externe....
..j'ai donc démonté la bêêête et mis le dd dans le Emac...et ça fonctionne ...là où je me suis le plus pris la t^te c'est pour rebrancher le bouton d'allumage.....
avec mes gros doigts , quelle galère....
les broches s'étaient pliées...et comme j'y vois que dalle de près, c'est avec une loupe et une aiguille que j'ai redressé les trucs ....

..en fin ça marche ..elle est contente....moi aussi

Merci à tous

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: kisco et Paski.pne
Cool, content de voir que ton eMac a retrouvé sa jeunesse ;)

Hé Bé !!! Félicitations pour la rapidité du démontage/remontage :eek:
C'est quand même pas évident de mettre les tripes à l'air à la bestiole quand on voit le tutoriel :rateau: