FORMATAGE L'installation de Mac OS X n'a pas pu être achevée

biomechanical

Membre confirmé
18 Octobre 2008
97
0
Bonjour à tous !!

Petit retour d'expérience concernant d'une part les mises à jour Mavericks et Yosemite, ainsi que le service après vente Apple.

J'ai un Imac 27" de 2009/2010 sur lequel j'ai eu la " bonne idée " d'installer Mavericks dans un premier temps puis Yosemite, comme me le proposait gentiment l'Appstore.. jusque la pas de problème je fais confiance .. :)

Erreur..

Je m'explique et ce n'est pas compliqué, mon Imac été devenu inutilisable tellement il été lent ! photoshop, safari.. tout est horriblement lent ! alors que mon ordi, ayant 1To de disque dur, n'utilisait même pas 350Go… de même pour la mémoire de 6go, bref.

Après de long moment a tenter de naviguer dessus, c'est décidé, je fais une clean install, et repasse sous SL, ou Lion ou ML, peut importe je les ai tous :)

Va pour SL, la version d'origine de mon imac a l'époque. donc parfait,

et la c'est le drame…. Ordinateur qui plante pendant l'installation et impossible d'aller plus loin, voici le message :

987882IMG44615.jpg

" L'installation de Mac OS X n'a pas pu être achevée "

778210IMG71075.jpg



J'ai alors tout essayé, de passer par mon CD d'origine, de monter l'image sur une clé usb ( toutes versions confondues.. Snow leopard, lion, mountain lion.. rien y fait toujours pareil ! )

Je me dit donc que je vais aller chez apple.. il doivent bien connaitre ce problème, le pourquoi du comment de ce message après toute les explications précédentes..
Le verdict est sans appel : " votre disque dur est HS, on connait le problème, amenez le nous, on le garde dans nos locaux 20 jours ouvrés !…… et vous serez facturé de 250€ si c'est bien le disque dur ! c'est la panne la moins cher "

ok merci ! super..

Je reprends donc la route direction la maison avec un arrière gout amère … et sur le chemin je me dit " suit a faire une clean install, pourquoi ne pas formater carrément, et réinstallé derrière ? au lieu de passer par les disques classiques ? je m'explique :

J'ai donc ouvert utilitaire de disque,
sélectionné mon disque dur
puis partition, 1 partition, option GUID, Mac os étendu journalisé, et on applique.

la plus de disque dur, nickel !

je redémarre en maintenant ALT enfoncé, je sélectionne mon CD de snow leopard qui est dans mon lecteur et la MIRACLE

l'installation se fait sans aucun problème tout re-fonctionne !

Alors c'est peut être bête mais je suis content de moi :p
et surtout d'avoir économisé 250€ AU MOINS pour un disque dur qui n'est absolument pas HS …

Bref si ça peut aidé quelqu'un …. on se sait jamais !
Bonne journée à tous ! :)
et vive mon nouveau mac ! ^^
 
Donc, tu poses une question et tu donnes la réponse. :D

Par défaut, c'est ce qu'on aurait du te préconiser de faire au téléphone.

Mais on ne sait pas, tu es passé dans un Apple Store ou un revendeur agréé ?

Je penche pour la 2ème hypothèse, car la facture aurait été salée. :heu:

Sinon, note quand même que depuis Mavericks, il vaut mieux avoir 8 Go de mémoire pour que ça tourne correctement.