formatage nouveau disque

Koma

Membre actif
5 Août 2003
179
1
Bonjour,
Je viens de remplacer le disque d'origine de mon pb G4 400 par un Hitachi 60 Go 7200 rpm.
Le nouveau disque n'est pas bootable. (Lorsque j'allume d'ordi j'ai le fond gris avec le dossier sur lequel clignote un point d'interrogation) ... normal dans la mesure ou il est vide.
J'insère donc le CD d'installation de Tiger et celui-ci me dit qu'il ne peut être installé sur ce disque...???
Ayant accès à l'utilitaire de disque, j'ai effacé le le disque ce qui a généré un volume intitulé "sans titre" mais il m'est tjrs impossible d'installer un système dessus (j'ai aussi essayé un CD d'install de Panther).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe?
Merci bcp

Salut,
As tu bien formaté en HFS+? parceque d'origine le volume doit etre formaté en DOS...
J'ai fai tla meme manip que toi, et je n'ai pas eu de problème pour installer l'OS après avoir formaté ainsi...
tiens nous au courant;)
Ben

• J’aime
Réactions: Koma
macinside a dit:
il a marqué quoi sur le gauche du Disque de tiger ? :siffle:

... je crois que je commence à voir une explication rationnelle pointer le bout de son nez... :D
Je me serais donc trompé et aurais utilisé le DVD d'installation destiné à mon mac mini... quel grand étourdi je fais!:siffle:

Koma a dit:
... je crois que je commence à voir une explication rationnelle pointer le bout de son nez... :D
Je me serais donc trompé et aurais utilisé le DVD d'installation destiné à mon mac mini... quel grand étourdi je fais!:siffle:

il y a pas marqué "upgrade disc" ou "CPU drop" ? normal dans les 2 cas c'est des disques de mises a jour :rateau: et puis dans l'installeur de panther (si c'est un panther vendu séparément) il y a un bug, tu doit redémarrer le mac après avoir formater le disque dur sinon impossible de faire l'installation :rateau:

macinside a dit:
il y a pas marqué "upgrade disc" ou "CPU drop" ? normal dans les 2 cas c'est des disques de mises a jour :rateau: et puis dans l'installeur de panther (si c'est un panther vendu séparément) il y a un bug, tu doit redémarrer le mac après avoir formater le disque dur sinon impossible de faire l'installation :rateau:

Je ne suis pas sûr de comprendre à 100% le début de ta réponse mais je crois qu'en gros et pour faire court la solution à mon problème coûte 129 euros sur l'apple store...:(
C'est ça, nan?
Si mes souvenirs sont bons dans le temps le disque l'install d'un de tes macs pouvait marcher sur tous...

Koma a dit:
Si mes souvenirs sont bons dans le temps le disque l'install d'un de tes macs pouvait marcher sur tous...

depuis Mac OS X les disques d'installation sont spécifique a une machine (optimiser pour une machine comme dirait la modératrice :siffle: ) enfin Mac OS X.4 (tiger) est dispos chez tout les revendeurs Apple :p

macinside a dit:
depuis Mac OS X les disques d'installation sont spécifique a une machine (optimiser pour une machine comme dirait la modératrice :siffle: )

... donc lorsque l'on commande sa version de Tiger on doit préciser sur quelle machine il va être installé sinon il ne fonctionnera peut-être pas??? ...hum ... hum :rolleyes:

macinside a dit:
enfin Mac OS X.4 (tiger) est dispos chez tout les revendeurs Apple :p
Ah les fourbes ils vont me saigner à blanc!

ça veux dire que les Disques fournit avec chaque machine sont totalement différent de ceux vendu dans le commerce ;) et puis tiger est vendu au même prix partout ;)

macinside a dit:
ça veux dire que les Disques fournit avec chaque machine sont totalement différent de ceux vendu dans le commerce ;)

... ben c'est bien ce que j'ai compris cet aprem. ...grâce à toi!

macinside a dit:
et puis tiger est vendu au même prix partout ;)

Disons qu'après la suite Adobe j'avais promis à ma CB de la laisser un peu se remettre... va falloir reprendre les négociations...
Merci macinside pour tes infos
A+