Formatage partition Mac étendu ou Unix?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Lors de l'installation d'OsX sur mon nouveau Titanium, j'ai choisi d'installer 2 partitions (1 pour Os9 et 1 pour OsX), et de formater celle destinée à OsX en utilisant le système de fichier Unix.

En faisant cela, je voulais être sûr d'avoir un environnement le plus proche possible d'une station Unix (l'un de mes objectifs avec ce Mac et de bien comprendre Unix).

Mais depuis, mon Mac est très lent à démarrer. Pendant 2mn30, j'ai droit au petit Mac qui me sourit, sans avoir vu le logo MacOsX. Lorsque ce dernier apparait, les temps de chargement redeviennent OK.

Pensez-vous que ce démarrage lent est dû au système de fichiers Unix? Connaissez d'autres contre-indications à ne pas choisir le formatage Unix?
 
A l'epoque de la PB, Stuffit avait des probs avec les partitions UFS... Mozilla ne fonctionne pas non plus si il est installé sur une partition UFS. Les perfs sont parrait-il moins bonne avec UFS que HFS+ car apple n'a pas optimisé UFS autant que HFS+...

A moins d'avoir vraiment besoin de la compatibité 100% unix (pour compiler certains prog qui necessitent le respect/differentialtion des majuscules/minuscules, je dirais qu'il n'est pas conseillé d'utiliser UFS pour le commun des mortels... (je viens du monde unix, et j'utilise HFS+....)
 
garde HFS +. j'ai fais comme toi au début. Il y a des appli qui ne fonctionne pas (scanwise, toast(de mémoire), norton...). et surtout os 9 !!!. si tu bootes sur os 9 tu n'as pas accés à la partition unix. donc je ne vois aucune raison de garder ce genre de disque
grin.gif
 
D'après les informations que j'ai pu amasser à gauche et à droite il semblerait que le grand problème du UFS c'est qu'il ne supporte pas les champs de ressources si typiques du Mac.
Donc si des applications Cocoa devraient fonctionner sans trop de problème sur une partition UFS des applis carbon ou classic risquent fort de dysfonctionner.

La conclusion malheureuse de tout ceci c'est qu'il faut éviter le UFS pour le moment.
frown.gif
 
Merci pour vos réponse.

J'ai reformaté ma partition en HFS+. Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'est plus le pb de lenteur au démarrage.

Au fond c'est dommage, j'avais l'impression d'être plus intelligent de travailler sur de l'UFS...