10.11 El Capitan Formatage + Reinstallation Mac book Pro 13" 2009

WDream

Membre enregistré
21 Juillet 2017
3
0
28
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous pour une question assez simple mais en tant qu'utilisateur windows uniquement je suis completement perdu.
Mon frere a recupéré un MacBook pro 2009 d'occasion. Il etait sous El captain mais il y avait 160go de videos introuvables sur le Mac. Suite a un formatage je me retrouve sur l'utilitaire d'installation et en parcourant les etapes il me faut absolument l'ID Apple du premier possesseur. Mais j'ai aucun moyen de l'avoir, donc j'ai pensé a acheter Leopard sur la boutique apple mais je ne sais pas si en rentrant le CD je vais pouvoir mettre un nouvel ID apple.

Je suis vraiment perdu car cet OS est nouveau pour moi.
Merci pour votre aide et bonne journée :) !
 
Bonjour,

Si tu achètes Snow Leopard sur l'Apple store, tu pourras démarrer dessus, formater ton disque dur interne et installer SL.
Puis installer les mises à jour (au mois 10.6.8) pour y installer un OS plus récent, selon la configuration matérielle.
 
Merci pour cette reponse rapide qui me soulage pour l'avancement de ce "projet". Mon frere a appeler un revendeur Mac qui nous a dit qu'on pouvait le telecharger sur le site d'Apple mais j'ai des doutes :/
 
Mon frere a appeler un revendeur Mac qui nous a dit qu'on pouvait le telecharger sur le site d'Apple mais j'ai des doutes :/
Non, Snow Leopard se commande sur le site Apple ici… https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard …mais ne se télécharge pas. Le téléchargement n'est possible que depuis Lion.

Et pour revenir ensuite sous El Capitan… https://support.apple.com/fr-fr/snowleopard …surtout ne pas oublier de faire la mise-à-jour de Snow Leopard qui est dans le lien cité. ;)
 
Merci encore pour vos réponses !
Donc si j'ai bien compris je doit ( en l'achetant ) remettre l'OS de base avec lequel le Mac a été livré ?
Passer direct sur Lion n'est pas possible par exemple ? ( voir El Captain ).
Je commence a comprendre le fonctionnement de cet "univers" qu'est Mac petit a petit :)