Formatage

Altayyr

Membre enregistré
29 Octobre 2008
8
0
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis sur mon MacBook Pro. En plus le dossier Utilitaires a disparu (probablement de ma faute, c'est une autre histoire). Un réparateur m'a conseillé de le formater. C'est ce que je souhaite faire, ça me permettra de me débarrasser d'applications pourries. J'ai les CD d'installations de Tiger que j'ai acheté avec l'ordi il y a deux ans.

Question : Est-ce que je peux effectuer formatage et installation toute seule? Je n'ai qu'à mettre le CD et suivre les instructions? Le fait que je n'ai plus d'Utilitaires ne posera pas de pb?
ça peut semblait bête comme questions mais vu le nbre de bug que j'ai eu je préfère douter. J4ai beau regarder dans le forum, je n'ai pas trouvé de sujets similaires.

Merci d'avance.

10.4

Ouais, m'enfin, il faut quand meme lui dire de s'arreter sur "utilitaires de disque" avant de commencer l'installation proprement dite, sinon, il n'y aura pas de formatage.

Donc, tu re-demarres sur ton DVD, apres le choix de la langue, tu vas dans "utilitaire de disque", tu formates ton DD, et ensuite, tu lances l'install en suivant les instructions.

Merci tout le monde!

J'y ai passé la soirée hier et apparemment le formatage s'est bien passé.
Je vais m'amuser à retélécharger les applications qui manquent.