Formater Disc dur externe pour Mac

zaozao

Membre enregistré
17 Novembre 2008
6
0
Bonjour,

J'ai fais l'aquisition d'un disc dur externe que j'ai utilisé sur mon mac book sans problème.
Je m'en suis ensuite servi sur PC sans problème, j'ai fais des modif et depuis mon disc n'apparait plus sur le mac...Je l'ai reformaté sur PC, la bonne nouvelle c'est qu'il réapparait désormais sur mon mac, la mauvaise est qu'il ne fonctionne pas... je suis aller dans l'utilitaire de disc qui m'indique qu'il est partitionné Windows et impossible de faire quoi que ce soit dans l'utilitaire qui me refuse toute action...
Dois je le reformater avec le PC dans un autre format?

Merci d'avance pour votre aide!

Zaozao

:confused:
 
je l'ai formaté en NTFS seul format disponible depuis le navigateur windows ( au passage, j'avais un autre DDE que j'ai utilisé plein de fois sur des mac et des windows sans rencontrer de problème...?)

Merci si tu as une solution...

:)
 
je l'ai formaté en NTFS seul format disponible depuis le navigateur windows ( au passage, j'avais un autre DDE que j'ai utilisé plein de fois sur des mac et des windows sans rencontrer de problème...?)

Merci si tu as une solution...

:)
OSX ne peut pas écrire sur des volumes formatés en NTFS, seulement les lire :)

Donc depuis l'utilitaire de disque tu ne peux rien faire du tout, même pas le formater?
Il y a un message d'erreur?
Un blocage?
 
Il y a dans mon disc un dossier s'appelant système volume information que je ne peux pas ouvrir.
Quand je veux copier un fichier : "Impossible de déplacer l'élément x car le disc ne peux être modifié"...
 
dans l'utilitaire toutes les options sont bloquées sans message d'erreur je ne peux juste pas cliquer dessus...
Dans information :
Type de partition : windows NTFS
Inscriptible : Non
Peut être formaté : non
Démarrable : non

:nailbiting:
 
Quand je veux copier un fichier : "Impossible de déplacer l'élément x car le disc ne peux être modifié"...
Ton DDE est dormté en NTFS donc il est tout à fait normal que ce message apparaisse.

En revenche je vois pas pourquoi tu ne peux pas formater ton DDE...

Si tu veux partager des fichiers entre windows et mac le mieux est de le formater en FAT32. Ainsi, OSX pourra lire et écrire sur le DDE.
Depuis windows, tu as la possibilité de le formater?
 
Ca y est j'ai réussi à formater mon disc dans l'utilitaire! :)
Par contre maintenant il est formaté Mac OS étendu, sinon y avait Unix?
Donc je suppose que je ne peux plus l'utiliser sur PC sans le "déformater"...
Je n'ai pas trouvé le format FAT32 dans l'utilitaire de disc... (????)

Mais bon c'est déjà bien, je peux enfin copier mes fichiers!