Formater disque dur externe

  • Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Dans FCE il est conseillé d'utiliser un disque dur externe pour y stocker les fichiers vidéos et autres. Il est aussi conseillé à chaque nouveau PROJET de "FORMATER" ce disque dur.
Bon, c'est sûrement banal et simple mais comment je fais pour FORMATER le HD Externe ?
Et quel est le but, le pourquoi de cette action ? Merci d'aider un vidéaste (non informaticien). ;)
 
Ben dis donc, tu vas passer ta vie à formater ton disque...
Franchement, je monte sur FCP et des disques externes, je ne passe pas mon temps à les formater pour la simple raison que j'ai plein de projets dessus...
 
Ben dis donc, tu vas passer ta vie à formater ton disque...
Franchement, je monte sur FCP et des disques externes, je ne passe pas mon temps à les formater pour la simple raison que j'ai plein de projets dessus...

Ben, c'est parce que c'est conseillé par cette phrase
Le DD principal où se trouve le système et les applications, et un disque dur dédié pour la vidéo. Les accès seront plus rapides et, avant chaque nouveau montage, on reformate le DD pour éviter la fragmentation.
sur le Tutorial que voici http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/Tutoriaux/Final_Cut_Express/pref.systeme.html
Mais si tu me dis que çà sert à rien, tant mieux et merci :up:
 
Ben, c'est parce que c'est conseillé par cette phrase
Le DD principal où se trouve le système et les applications, et un disque dur dédié pour la vidéo. Les accès seront plus rapides et, avant chaque nouveau montage, on reformate le DD pour éviter la fragmentation.
sur le Tutorial que voici http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/Tutoriaux/Final_Cut_Express/pref.systeme.html
Mais si tu me dis que çà sert à rien, tant mieux et merci :up:

Franchement, ça n'a rien d'utile, tu peux me croire.
 
Franchement, ça n'a rien d'utile, tu peux me croire.

Je te crois Fab'Fab et çà m'arrange car j'aime les choses simples.
Tant que j'ai affaire à un habitué de Final Cut, j'ai une question: "Comment programmer le logiciel pour qu'il importe les images de la caméra en séparant chaque prise de vue (c'est-à-dire à chaque fois qu'on presse le bouton REC de la caméra), donc comme dans iMovie ?