Formater mon Mac sous OS X Yosemite

À votre avis, ces changements de composants vont faire regagner en jeunesse mon MBP pour combien de temps ?
Tu sera tranquille pour 3 ans voir plus selon l'état de ton MBP , tant que tu y ai tu pourra lui faire un bon nettoyage intérieur à l'aide d'une bombe à air sec http://www.amazon.fr/TnB-NEDIMUB200...&qid=1447752628&sr=1-3&keywords=Bombe+air+sec

Et si je dois changer de DD, il va falloir que je réinstalle mac OS X sur le nouveau, comment faire ?
Te munir d'une clé USB 8Go minimum
Télécharger Diskmaker X pour te faire une clé USB bootable de l'OS X
Télécharger l'OS X dans l'AppStore
Après avoir placer ton SSD à la place de l'ancien HDD
Redémarrez ton Mac en appuyant sans lâcher la touche cmd et R au démarrage
À l'affichage de l'écran principal
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre.
Tu va maintenant choisir le SSD à sa racine
Clique sur l’onglet Partitionner , dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition , tu peux renommer ta partition , pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider
 
Rien de plus simple donc ;)
Je vais pouvoir m'occuper de ça d'ici le prochain mois, et j'en ferais autant pour celui de ma copine.
Merci beaucoup !
 
Personnellement je pratique différemment.

En plus du SSD j'achète un boîtier externe en usb3 dans lequel je place le SSD
Avec Carbon Copy Cloner' je clone le disque dur sur le SSD (y compris la partition Recovery HD)
Ensuite j'installe le SSD dans le Mac et le disque dur dans le boîtier externe.... C'est fini et j'ai un disque dur externe en prime.