Bonjour à tous,
je souhaite utiliser une carte microSDXC de 64 Go pour agrandir l'espace de stockage de mon mac, en particulier pour stocker des documents (pas des applications) donc plutôt des fichiers avec accès en lecture / écriture ponctuels.
La carte microSDXC est lue avec un adaptateur au format SD permettant de lire des cartes microSDXC. L'adaptateur est logé dans le lecteur de carte SD intégré de mon Macbook Air 13".
Je ne sais pas comment la formater ? Quel schéma utiliser ?
Pour le moment elle est en MBR + Fat.
je souhaite utiliser une carte microSDXC de 64 Go pour agrandir l'espace de stockage de mon mac, en particulier pour stocker des documents (pas des applications) donc plutôt des fichiers avec accès en lecture / écriture ponctuels.
La carte microSDXC est lue avec un adaptateur au format SD permettant de lire des cartes microSDXC. L'adaptateur est logé dans le lecteur de carte SD intégré de mon Macbook Air 13".
Je ne sais pas comment la formater ? Quel schéma utiliser ?
Pour le moment elle est en MBR + Fat.
- J'ai essayé de la formater (en utilisant l'utilitaire de disque) en MBR + macOS étendu (vu que je ne l'utiliserai que sur macOS et que j'aurais bien aimé la chiffrer) : le problème c'est que si l'utilitaire de disque me dit que le formatage a théoriquement réussi, il me met systématiquement un échec pour le montage de la carte... ce qui semble m'indiquer que ça a en fait échoué.
- Un formatage MBR + exFat échoue aussi (au montage).
- Idem pour GUID + exFat, Apple + macOS étendu...
- Quel type de schéma utiliser :
- GUID
- MBR
- Apple ?
- Quel type de formatage utiliser ?
- MacOS étendu (journaliste) ?
- Fat ?
- autre ?
Dernière édition: