Formation retouche photo pour débutant

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
47
rueil
www.djozikian.com
Bonjour,
pouvez vous me conseiller un livre, cd, lieu (sur lyon) que je pourrais offrir à ma mère pour se former à la retouche d'image (photoshop, element, iphoto)
C'est principalement pour l'aider à décoler décoler et donner des bases (recadrage, yeux rouges, niveaux)

merci
 
dans le même genre que la collection "... pour les nul " tu as la collection visual que j'apprécie pour ça clareté et ses illustrations...

Tu as plusieurs formats.
commences par regarder de ce coté la, y en a à la Fnac, chez gibert, dans les shops informatique...
 
Je ne sais pas si tu en trouveras, mais dans la Collection Planète Créative aux Editions ENI, il existe de super bouquins avec des exercices sur cds. Chapitre par chapitre tu t'entraînes, et l'exercice final t'aide à revoir tout ce que tu étais censé assimiler tout au long du chapitre. Je l'ai pour QuarkXpress, alors pourquoi pas pour Photoshop et autres ?

Bonne soirée

P.S. : tu le trouveras de sûr chez Cultura, et également à la FNAC, je pense.
 
merci.
j'ai effectivement apperçu pas mal de bouquin à la fnac, sans savoir si un se détacahit vraiment des autres en terme de didactique, exemples, cas pratique.

Dans la collection ...pour les nuls, le côté 'pavé' ne m'emballe pas trop.
 
iJuju a dit:
merci.
j'ai effectivement apperçu pas mal de bouquin à la fnac, sans savoir si un se détacahit vraiment des autres en terme de didactique, exemples, cas pratique.

Dans la collection ...pour les nuls, le côté 'pavé' ne m'emballe pas trop.

Oui, "pour les nuls" manque de pédagogie, je trouve. Par contre, si tu la trouves, n'hésite pas sur la collection que je t'ai conseillé. Je suis presque sûr que la formation à photoshop existe.
 
iJuju a dit:
Bonjour,
pouvez vous me conseiller un livre, cd, lieu (sur lyon) que je pourrais offrir à ma mère pour se former à la retouche d'image (photoshop, element, iphoto)
C'est principalement pour l'aider à décoler décoler et donner des bases (recadrage, yeux rouges, niveaux)

merci

J'ai mis cela en ligne sur photoshop et autres ici, ce n'est certes pas complet mais enfin...
 
salut !

ben moi je veux bien lui filer des cours ! je suis sur lyon et passe mon temps la dessus sans etre un pro qui en oublie les bases.

si ca t interesse, fais moi savoir !