Formation WORD,EXCEL

ERAVS

Membre confirmé
6 Mars 2011
78
3
34
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir plus de niveau dans les logiciels WORD et EXCEL (surtout Word).

Or je ne sais vraiment pas où trouver des formations pour ces logiciels version MAC (me donnez pas une URL d'un forum office windows hein)

Si vous connaissez des forums OFFICE MAC, des formations par tutoriaux vidéos, ou encore des livres ou autres qui réaliseraient ceci, je suis vraiment preneur car je n'ai pas trouvé grand chose !

Bonne journée
 
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir plus de niveau dans les logiciels WORD et EXCEL (surtout Word).

Or je ne sais vraiment pas où trouver des formations pour ces logiciels version MAC (me donnez pas une URL d'un forum office windows hein)

Si vous connaissez des forums OFFICE MAC, des formations par tutoriaux vidéos, ou encore des livres ou autres qui réaliseraient ceci, je suis vraiment preneur car je n'ai pas trouvé grand chose !

Bonne journée

Je peux déjà te proposer ça, c'est assez élémentaire, ancien et succint, mais on ne sait jamais, il y a peut-être quelques trucs qui peuvent te servir … Pis c'est gratos (mais c'est aussi bien Mac que PC, du moins les deux premiers). J'avais réalisé ce petit guide élémentaire de Word il y a une douzaine d'années pour mes clients.

Cela dit, point de vue formation Office, que tu utilise la version Mac ou la PC, ça ne change quelque chose que pour peut-être 1% des fonctions les plus avancées !
 
Je peux déjà te proposer ça, c'est assez élémentaire, ancien et succint, mais on ne sait jamais, il y a peut-être quelques trucs qui peuvent te servir … Pis c'est gratos (mais c'est aussi bien Mac que PC, du moins les deux premiers). J'avais réalisé ce petit guide élémentaire de Word il y a une douzaine d'années pour mes clients.

Cela dit, point de vue formation Office, que tu utilise la version Mac ou la PC, ça ne change quelque chose que pour peut-être 1% des fonctions les plus avancées !

Merci pour ta proposition, je vais lire le fichier, par contre c'est du .SIT ???
Ca se lit avec quoi ? Mon MBA me l'ouvre avec textdit mais il me ressort un code bizarre à la place du texte


Edit: je viens de regarder sur internet c'est une archive apparement, je n'ai pas le software pour la décompresser, peux tu la mettre en .zip ou .rar si possible ?
 
Merci pour ta proposition, je vais lire le fichier, par contre c'est du .SIT ???
Ca se lit avec quoi ? Mon MBA me l'ouvre avec textdit mais il me ressort un code bizarre à la place du texte


Edit: je viens de regarder sur internet c'est une archive apparement, je n'ai pas le software pour la décompresser, peux tu la mettre en .zip ou .rar si possible ?

Mais non, c'est un fichier stuffit, il faut le décompresser avec stuffit expander, et tu obtiens trois fichiers en ".doc". A noter, que le troisième ayant été rédigé avant les deux premiers, ses deux premières pages sont un résumé des deux premiers, rédigées à l'attention d'une personne plus avancée sur ce logiciel, à l'époque.

Ces documents concernent les verrsions 97 (PC) et 98 (Mac) de Word, mais ils vieillissent plutôt bien, car peu de leur contenu est devenu obsolete avec les versions plus récentes, pour l'essentiel, en dehors des emplacements différents des fonctions pour les versions 2007, 2010 et 2011 d'Office, ça reste d'actualité.
 
Je viens de lire tes fichiers.

En effet, je maîtrise tous ces aspects du logiciel.

Je cherche exactement ce genre de chose mais pour des fonctions plus particulières.

Un exemple concret: qqn pas loin de moi disposait aussi d'un MBA avec office 2011.
Il faisait dans office des graphiques en dessinant l'allure des courbes comme bon lui semblait.
A part en mode prise de note et dessiner ça à la main je vois pas du tout comment faire ce genre de choses !

Lui c'était un graph du genre les modèles proposés dans le ruban graphiques, mais il faisait ses courbes sans qu'elles soient imposées.


Si tu sais où je peux trouver de telles informations, je suis preneur.

Merci quand même d'avoir proposé ceci. Au moins j'ai appris ce qu'était le .sit ;)