Balooners a dit:Il me semble bien que le .jar ne soit pas un format de compression mais plutôt, un fichier Java.
Le .jar est bien un format de compression, une archive Java plus précisément.
Plus de précisions par ici.
Balooners a dit:Il me semble bien que le .jar ne soit pas un format de compression mais plutôt, un fichier Java.
Mozilla FireFox (navigateur internet) utilise les .jar pour les différentes skinsBalooners a dit:Il me semble bien que le .jar ne soit pas un format de compression mais plutôt, un fichier Java.
toutes mes excuses :zen:Oizo a dit:Le .jar est bien un format de compression, une archive Java plus précisément.
Plus de précisions par ici.
gootch a dit:avec StuffIt je pense que ça devrait marcher
gootch a dit:et... Si tu sais zipper, comment ça se fait que tu sais pas dézipper? c'est le meme programme que tu a utilisé dans un sens qu'il faut réutiliser dans l'autre ou alors je n'ai pas compris ta question
Stuffit est la boîte à outils de compression/décompression du Mac...BOBBYMANU a dit:Escusez moi mais que veux dire "StuffIt"...je ne suis malheureusement pas un pro...et ou est il possible de trouver sur l'ecran cette option?
merci
r e m y a dit:Si le 9.1 a été zippé sur PC, il y a de forte chance pour que toutes les "resources forks" des fichiers aient été royalement ignorés.
Une fois dézippé, le dossier système récupéré risque d'être inutilisable!
Il serait préférable de connecter le Mac en 9.04 à internet, lancer le tableau de bord Mise à jour logiciel pour télécharger la mise à jour MacOS 9.1 (de mémoire le passage de 9.04 à 9.1 était une mise à jour gratuite, non?)
r e m y a dit:OK donc si tu as juste gravé le fichier de mise à jour téléchargé depuis le site d'Apple, tout n'est pas perdu... par contre pourquoi l'avoir zippé??? cette mise à jour fait bien moins de 700 Mo !!!
Bon quoiqu'il en soit il te faut trouver Stuffit Unzip, pour décompacter le fichier de mise à jour, qui devrait être un fichier .smi (self mounting image). Ensuite, sur le Mac, un double clic pour faire monter cette image disque contenant le programme de mise à jour.
Il n'y aura plus qu'à double cliquer ce "MacOS 9.1 updater" et le laisser faire. Une fois fini il demandera de redémarrer.
Si tu ne trouves pas Unzip (chercher sur www.versiontracker.com rubrique MacOS, critère de recherche ZIP), alors demande au copain PC-iste de regraver le fichier de mise à jour SANS le zipper
r e m y a dit:...alors demande au copain PC-iste de regraver le fichier de mise à jour SANS le zipper