formats de fichiers vers Iweb

arielbreizh

Membre confirmé
24 Mai 2008
10
1
Bretagne
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à faire figurer sur un site iweb mes créations graphiques.

Actuellement, elles sont aux formats JPEG, Photoshop, PSD, Tiff, camera raw, pict : un vrai panier de crabes!

D'autre part, certaines sont à 1,3 Mo jpeg, d'autres à 26 Mo en tiff ou même 79 Mo.
LA QUESTION est donc : est-il nécessaire sinon indispensable de les ouvrir une à une pour les réduire vers un 600 X 700 pixel en vue de publication Iweb, ou bien les passer sur Iphoto qui ferait le tout directement?

IL fera beau demain, bonne soirée à toutes et à tous,
Arielbreizh

Bonjour,

Je dirais tout dépend de ta version d'iweb et surtout est ce dans une galerie ou juste des inages dans un site

mais en général , le jepg est un format conseillé vu son rapport qualité/poids
@+

Merci M'sieur de votre réponse !

J'utiliserai la version 09 de IWeb.
Le projet est de faire un site permettant de proposer mon travail créatif. Soit en acquisition de mes réalisations, (en version papier ou toiles) soit à partir de "carte blanche" à partir de photos adressées par les visiteurs.

Si ça t'aide j'ai fait ça sans même savoir si ça allait intéresser quelqu'un, donc surtout pour moi
iWeb '09 et les images
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/3/4_iWeb_09.html

il s'agit des images importées par glisser-déposer.
Je n'ai pas encore développé les diaporamas et trucs dans le genre qui peut être t'interresseront plus, ni les images en background de page.

Merci !
Votre réponse ne peut que m'aider.

En la lisant, rapidement dans un premier temps, j'ai compris ce que je cherchais (me semble t'il !) : A savoir que quel que soit l'origine, le format et même le poids du fichier à vouloir insérer dans Iweb, ce logiciel le convertit de manière adaptée à la diffusion sur Iweb.

Tenterais-je alors de faire passer une image de de type TIFF à 50 MO, ce logiciel la transférerait vers Iweb en un format de circonstance afin qu'elle ne ralentisse par son affichage?

Merci encore monsieur de votre intervention.
Vous souhaitant une bonne soirée !

Arielbreizh

utilise le tiff, le psd et cie et tous ces formats se transformeront ton image en PNG!

J'ai essayé tous les formats que proposait à l'exportation Aperçu.
Pour les PNG JPEG et GIF t'as vu les règles sur monlien
pour le reste :
  • tous les autres sauf 2 ( ou 3) s'affichaient en PNG dans iWeb (bmp, jpeg2, exr, pdf, psd, pict, tiff)
  • les 2 ou 3 autres étaient proposés en téléchargement de fichier lié. (sgi, tga )

si tu veux que les gens voient un fichier .tiff passe par le Fragment HTML et le code, c'est la seule solution que je vois
(si ça peut s'afficher correctement dans un navigateur parce que je ne sais pas: je n'ai jamais essayé)

Petite nuance à apporter , Je viens de m'apercevoir d'un truc.

Pour tous ces formats non supportés par iWeb qui sont converties en PNG, je ne n'ai essayé que des images avec des zones de transparences en fait
J'essayerais plus tard avec des images pleines

Edit de 12h12 :

ça y est, j'ai vérifié
toutes images pleines est convertie en JPEG
toutes images avec transparence en PNG
les format sgi et tga sont proposés en fichier lié