Formats d'export !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
robertav a dit:
bonsoir

quel logiciel il faut pour enregistrer un cv en .doc et en jpeg ?

merci :)

Je ne comprends pas bien, le .doc est le format de fichier de Word, donc il suffit de sauver le fichier dans Word,

Pour le JPEG, on peut faire un PDF du même fichier par le menu impression puis convertir le fichier PDF en JPEG par Aperçu ou par GraphicConverter.

Ça me semble simplissime comme demande alors je pense que j'ai pas du comprendre la question ;) :)

Je ne vois pas l'intérêt de créer un JPEG à partir d'un document texte ? :mouais: le JPEG c'est un format de compression pour les images...
Si ton CV contient des images et du texte, fais-en un PDF plutôt. ;)

bonsoir

bon le jpeg c'est parce que certains site ne veulent pas plus ke 40 ko
mon pdf fait 1.6 mo

j'ai deja essayé de trasformer mon cv de pdf en jpeg mais la photo est striée :(

pour le .doc et bien il y a des sites que ne veulent que de cv en .doc

apple work le fait effectivement mais je ne sais pas pourquoi quand je enregistre la photo n'apparait pas

j'ai trouvé le logiciel c'est neoOffice par contre l'aide est en anglais et si quelq'un peut me dire comment parametrrer les interligne ça m'arrange beaucoup , j'ai pas trouvé
et j'ai passé la soirée dessus :heu:

je sias je suis archi nulle ! :(

est que open office fait aussi le .doc ? l'aide est t'il en français ?
je l'avais mais je dois le reinstaller , depuis 2 jours j'ai que des pepins sur l'ordi , cet aprem quand j'ai vu qu'il marchait pas je lai viré de rage :heu:

merci a tous :love:

merci nass :love:

j'ai essayé le dernier conseil du lien mais pour moi c'est pas evident :heu:
j'ai reussi a reduire de 1.6 mo a 840 ko un seul cv
les autres restent tel quel :hein:
mais meme en 840 ko sa reste trop "gros"

j'ai enfin reussi a rasformer mes cv en .com en passant pour neooffice
les problemes avec l'interligne a eté reglé avec la maj

merci

robertav a dit:
merci nass :love:

j'ai essayé le dernier conseil du lien mais pour moi c'est pas evident :heu:
j'ai reussi a reduire de 1.6 mo a 840 ko un seul cv
les autres restent tel quel :hein:
mais meme en 840 ko sa reste trop "gros"

j'ai enfin reussi a rasformer mes cv en .com en passant pour neooffice
les problemes avec l'interligne a eté reglé avec la maj

merci

Hello,
Plusieurs solutions pour ton petit soucis:
1- réduire ta photo avec un petit logiciel gratos (Resize)

(Ce logiciel sert à réduire tous les formats d'images en jpg, donc idéal pour envoyer par mail. Surtout qu c'est super simple d'utilisation)

2- Réduire ton PDf que tu auras fait à l'aide du service d'impression.
Tu le fais avec photoshop, Acrobat Pro ou avec un logiciel te permettant de réduire les PDF, par contre le seul hic, c'est que rien de tout ça n'est gratuit...

J'espère qu'avec tout ça tu vas trouver ton bonheur pour envoyer tes CV.

P.S. Bonne chance dans tes recherches de taf ;)

merci :love:

tout est reglé, au moins pour le moment, j'espere qu'il me demanderont plus d'autre format autre que .doc pdf ou jpeg

pour reduire pdf j'ai utilisé le cv fait sur .doc , j'ai comme cela environ 100 ko

pour jpeg , j'ai pris le pdf du .doc , la photos n'est plus striée mais legerment floue

il y a quoi encore comme format "exotique" qu'on pourrait me demander ? :siffle: :D :D :D

robertav a dit:
merci :love:

tout est reglé, au moins pour le moment, j'espere qu'il me demanderont plus d'autre format autre que .doc pdf ou jpeg

pour reduire pdf j'ai utilisé le cv fait sur .doc , j'ai comme cela environ 100 ko

pour jpeg , j'ai pris le pdf du .doc , la photos n'est plus striée mais legerment floue

il y a quoi encore comme format "exotique" qu'on pourrait me demander ? :siffle: :D :D :D
Mais de rien
Il y'en a plein de format exotique, mais je pense que c'est les seuls que tu retrouveras ;)
@+

Sous NeoOffice (comme sous OpenOffice.org, c'est le même logiciel à la base), tu règles les interlignes comme suit :
- tu te place sur les lignes à modifier
- Clic droit / paragraphe
- Onglet retraits et écarts
- et tu choisis ton interligne

Si c'est dans tout le document, Clic droit, éditer le style de paragraphe, puis idem à l'explication précédente.

A+

Fred