Formulaire Excel de modification

botsy

Membre enregistré
28 Mai 2017
7
0
48
Bonjour a tous,

J'ai excel 2016 et a priori le userform a disparu.
J'ai également excel 2008 et l'onglet développer n'est a priori pas dispo.
Je n'arrive pas a trouver office 2011 !

Je dois créer une appli basique avec ajout et modification de données via un formulaire. Ca fait des heures que je galère entre ces 2 versions pour créer un formulaire basique de modification. Formulaire est dispo en 2008 mais je ne peux pas le personnalisé et il a disparu en 2016...

Est ce que j'aurais le userform et la fonction formulaire en 2011 ? Est ce que je pourrais coder en VBA ? Comment trouver cette version d'office ? Est ce que c'est moi qui suis complètement nul ou est ce un complique de faire un formulaire de modification de données dans 2016 ? Comment le faire simplement svp ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
 
J'ai également Excel 2008 et l'onglet "Développeur" n'est a priori pas dispo.
Normal, il n'y a pas de VBA dans Office 2008.

Est ce que j'aurai le userform et la fonction formulaire en 2011 ?
Je présume que par "formulaire", tu veux parler de la "Grille..." du menu "Données". Elle n'existe plus dans les versions 2011 et 2016. Par contre, on a bien la possibilité de créer et modifier des UserForm dans Excel 2011. Dans Excel 2016, comme tu as pu le constater, c'est impossible.

Est ce que je pourrais coder en VBA ?
Oui. Excel 2011 était une "bonne" version - contrairement à Excel 2008 et Excel 2016.

Comment trouver cette version d'Office ?
C'est bien le problème : Office 2011 n'est plus proposé à la vente depuis la sortie d'Office 2016. Il te faut donc te tourner vers le marché de l'occasion...

Est ce que c'est moi qui suis complètement nul ou est-ce compliqué de faire un formulaire de modification de données dans 2016 ?
Non, non, ce n'est pas compliqué, c'est juste impossible...

Comment le faire simplement svp ?
Si tu en as la possibilité, travaille sur une version Windows...
 
  • J’aime
Réactions: botsy
Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide!
Même si malheureusement tu confirmes mes craintes...

Je suis bien d'accord avec toi pour travailler sous Windows mais le problème c'est que je dois développer ça pour une petite boîte où ils sont tous sous Mac. Je crois même qu'ils n'ont pas tous la même version.

Comme seule 2016 est distribuée aujourd'hui je vais être obligé de tous les faire passer en 2016.

Il n'y a vraiment aucun moyen de faire un formulaire de modification sous 2016 de façon simple ? Vba étant très très loin de ma spécialité, je fais ça pour dépanner.

Merci encore pour votre aide.

P.S: si quelqu'un a compris la logique de Microsoft ça m'intéresse également.
 
Je suis bien d'accord avec toi pour travailler sous Windows mais le problème c'est que je dois développer ça pour une petite boîte où ils sont tous sous Mac.
Mais rien n'empêche de développer sous Windows et de porter ensuite le projet pour tests finaux sur Mac. J'ai eu à plus d'une fois à le faire et ça ne présente pas trop de difficultés. Surtout que l'éditeur VBA de la version 2016 pour Mac est vraiment catastrophique, il ne peut servir qu'à des ajustements minimaux.

Il n'y a vraiment aucun moyen de faire un formulaire de modification sous 2016 de façon simple ?
Non.

si quelqu'un a compris la logique de Microsoft ça m'intéresse également.
;)
 
Merci Aliboron.

Encore une fois je suis nul en VBA donc desole pour ces questions sûrement basiques.

Quand tu dis que je peux porter sous mac, tu veux dire que j'ai juste à coder sous une version Windows et ensuite je copie simplement le fichier Excel sur un mac et c'est censé marché directement ?

Si il y a un pb il faut faire quoi sous mac ?

Merci !
 
Quand tu dis que je peux porter sous mac, tu veux dire que j'ai juste à coder sous une version Windows et ensuite je copie simplement le fichier Excel sur un mac et c'est censé marché directement ?
"Directement", ça dépend un peu de ce qu'il y a dans le code. Mais oui, c'est le principe : enregistrer le classeur en .xlsm puis le transférer sur le Mac.

Si il y a un pb il faut faire quoi sous Mac ?
Voir où est le problème (en exécutant la macro en pas à pas, par exemple) et apporter les correctifs nécessaires...