Formules Numbers

killerraoul

Membre confirmé
16 Novembre 2016
35
4
31
Bonjour à vous tous!

Après quelques recherches (infructueuses) je n'arrive pas à faire une petite chose toute bête.

J'ai voulu sur Number créer une fonction toute bête conditionnée par une case à cocher.
Si la case est cochée (vrai) elle remplace alors toutes les cellules d'un tableau par un blanc.

Ainsi elle le nettoie.

C'est une sorte de bouton tout bête.

Voici le problème: je n'arrive pas à appliquer la modification à plusieurs cellules.

Voici le code: SI(I43=VRAI;REPT("",A4:H42);"0")

La partie soulignée me pose problème.

Si vous avez des idées, questions n'hésitez pas.

Merci à vous!
 
la fonction REPT ne correspond pas du tout à ce que tu veux faire.
REPT( "texte", 3), par exemple, envoie textetextetexte
Cette fonction répète la chaine de caractères saisie autant de fois que le nombre indiqué en 2e paramètre.
 
En effet r e m y, mon "astuce" était que je voulais répéter un texte " " caractère vide 1 fois sur toute la plage que je voulais. Je n'arrive pas à appliquer la fonction à tout un ensemble. :/
 
En effet r e m y, mon "astuce" était que je voulais répéter un texte " " caractère vide 1 fois sur toute la plage que je voulais. Je n'arrive pas à appliquer la fonction à tout un ensemble. :/

Ce n'est pas possible. Une fonction ou une formule s'applique à la cellule dans laquelle elle est saisie, et pas à une plage de cellules.


Alors tu peux toujours dans chaque cellule de ta plage saisir une formule qui teste le fait que la case à cocher est bien cochée et si tel est le cas, afficher "" dans la cellule. Mais dès que tu saisiras autre chose dans cette cellule, ça remplacera ta formule par la nouvelle saisie...
 
  • J’aime
Réactions: killerraoul