Formules Si dans Numbers

Maudici

Membre enregistré
8 Janvier 2016
6
0
43
Bonjour
J'essaie d'utiliser numbers pour la gestion de mes comptes personnels (je peux vous envoyer un extrait PDF)

Mais je n'arrive pas à créer des formules pratiques. Notamment, calculer le total des opérations au débit et au crédit (c'est-à-dire si la valeur est supérieure à 0 alors faire la somme de ces valeurs et inversement...)
Et faire la somme des montants d'une même catégorie (par exemple, si la catégorie est retrait faire la somme de tous les retraits...)

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse car je patauge !
Cordialement
Maud

SUPEEEER !
c'est tout à fait ça, j'ai réglé les deux questions d'un coup. Merci beaucoup
Maintenant je m'attèle à la création de liste de choix, j'espère que je vais y arriver !
Cordialement
Maud
Salut Maud,

C'est marrant !
Je suis exactement en train de faire la même chose que toi.
J'ai maintenant quelque chose d'assez abouti.
J'avais quelque chose sur Excel et j'ai hésité de le refaire sur Numbers.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Bon courage !
Anthony

Salut Maud,

C'est marrant !
Je suis exactement en train de faire la même chose que toi.
J'ai maintenant quelque chose d'assez abouti.
J'avais quelque chose sur Excel et j'ai hésité de le refaire sur Numbers.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Bon courage !
Anthony

Ah oui en effet, c'est assez drôle d'être synchro sur l'idée.
J'ai aussi une version de travail qui me plait bien, y a plus qu'à remplir et exploiter les données pour gérer au mieux le budget familial !
je ne suis pas fan du tout des chiffres alors j'espère que cet outil va m'aider !
bon courage également !
Maud

Merci pour l'idée mais ils ne correspondent pas vraiment à mes besoins...
Ma suggestion n'était pas nécessairement de reprendre tel quel un de leurs modèles mais de les ouvrir et de voir comment ils étaient faits. Il y a beaucoup de techniques qui sont exploitées et explicitées dedans.
Il faut un peu explorer mais je trouve que c'est très riche en idées pour ne pas devoir réinventer la roue. ;)

Ma suggestion n'était pas nécessairement de reprendre tel quel un de leurs modèles mais de les ouvrir et de voir comment ils étaient faits. Il y a beaucoup de techniques qui sont exploitées et explicitées dedans.
Il faut un peu explorer mais je trouve que c'est très riche en idées pour ne pas devoir réinventer la roue. ;)

Tout à fait, je ne l'avais pas vu sous cette angle.
Merci de l'astuce !