frame, menu et php

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
J'aimerais faire mon site en php mais j'aimeris savoir si il est possible de se passer des cadres pour mettre un menu par exemple? Est ce que ce menu devra obligatoirement se recharger à chaque clic vers des liens?
Ou puis je touver de la documentation
merci loris

oui en PHP, ton menu fera partie intégrante de la page et sera donc rechargé à chaque clic...

shocked.gif
Comment ça marche les pseudo-frames : tu inclus des fichiers (menu, top, bas, centre, etc...) qui ne sont en fait que des portions de code pour former une nouvelle page. Donc, forcément, ton menu est intégré à la page et rechargé avec elle.
Etant dans le cache, cela mets peu de temps à charger, ce n'est pas pénalisant. Du moins ça l'est moins que les frames et les problèmes de compatibilité et autres. C'est plus modulables, plus agréable à programmer... bref à mon goût, les inconvénients sont faibles...
wink.gif
smile.gif

Le mieux c'est de faire une page complète test.php

Ensuite tu découpes la "portion de code" du menu et tu la colles dans un fichier à part menu.inc.php.

Dans ta page test.php tu remplaces la partie coupée par un appel du fichier menu.inc.php:
Bloc de code:

Tu peux utiliser plusieurs include pour différents éléments:
Bloc de code:

Le langage php est interpreté par le serveur, donc il faut que tu uploades tes fichiers pour tester. Sauf si tu utilises le serveur Apache de Mac OS X.

Le seul avantage des cadres (frames) C'est que ça permet d'avoir un menu, ou une partie de la page, qui n'aura jamais besoin de se recharger... Je crois pas que tu puisse faire autrement, en tout cas pas avec php, je suis en train de découvrir ce langage, et je pense qu'il ne peut pas te faire quelque chose de similaire!!

merci à tous pour votre aide
mais je suis débutant en php et j'aimerais trouvé un livre ou autre chose pour apprendre à programmer en phpPouvez vous m'en indiquez un pratique et assez simple si possible
merci
loris

Celui avec lequel j'ai commencé:
Le Tout en Poche. PHP de Michel Dreyfus. C simple, il est rouge et marqué "PHP" en énorme. C'est Campus Press qui édite.
Il vaut 10 €. Sinon, il y a les livres de MicroApplication ou encore les forums, tutorials, etc sur le net....

Voilà, sinon, j'en ai un autre mais je ne me souviens que du titre ("PHP 4", un peu facile) mais c plus avancé.