Franchement apple --'

RdAdesign

Membre confirmé
11 Mai 2011
15
0
Bruxelles
Juste pour vous dire que mon imac 21 pouce acheté avant-hier j'en suis pleinement heureux !:siffle:

Mais le voila avec un TRAIT BLEU (que l'on connait tous) et ceux que depuis DEUX jours !:mouais:

Il se foutent pas un peu de notre (Gueu****) la !:confused:

J'ai pas envie de le faire rentrer au "labo",
sous peine de voir ma garantie filer rien que pour ca en deux jour :'( :eek:

Je me demandait si la garantie partirais justement , pour cette erreur de fabrication ???

A+:sick:
 
Salut !

Désolé pour ce qui t'arrive, je comprends que ce soit rageant !

Ceci dit : où as-tu acheté ton Mac ? En principe, pour un défaut sur un Mac neuf (ou vieux de deux jours, c'est la même chose !), ce n'est pas une réparation, mais un échange contre un neuf.

Par ailleurs, une garantie n'est pas limitée à un (ou quelques) incident(s) ou défaut(s). La garantie de ton iMac couvre ta machine pendant un an (ou trois ans, si tu prends l'extension de garantie Apple Care), et ce quel que soit le nombre de problèmes rencontrés avec ladite machine. Mettons que si dans deux mois tu rencontres un souci d'écran, celui-ci te sera changé gratuitement et ta machine n'en continuera pas moins à être sous garantie pendant encore dix mois...

Mais dans l'immédiat, n'hésite pas à demander un échange de ta machine !
 
Salut !

Désolé pour ce qui t'arrive, je comprends que ce soit rageant !

Ceci dit : où as-tu acheté ton Mac ? En principe, pour un défaut sur un Mac neuf (ou vieux de deux jours, c'est la même chose !), ce n'est pas une réparation, mais un échange contre un neuf.

Par ailleurs, une garantie n'est pas limitée à un (ou quelques) incident(s) ou défaut(s). La garantie de ton iMac couvre ta machine pendant un an (ou trois ans, si tu prends l'extension de garantie Apple Care), et ce quel que soit le nombre de problèmes rencontrés avec ladite machine. Mettons que si dans deux mois tu rencontres un souci d'écran, celui-ci te sera changé gratuitement et ta machine n'en continuera pas moins à être sous garantie pendant encore dix mois...

Mais dans l'immédiat, n'hésite pas à demander un échange de ta machine !

Ok voila de bonne nouvelles et rapide en plus !:rolleyes:! J'habite en belgique je l'ai acheté chez MediaMarkt (un genre de fnac ) et Je pense que je vais allé échanger contre un neuf , mais quel procédure dois-je suivre apellé apple ou allé chez le revendeur ?!

Merci d'avance !
 
A mon avis, pour commencer, le mieux est que tu retournes chez Médiamarkt en leur disant que le trait bleu était présent dès l'allumage et que tu n'as pas pu venir les voir plus tôt. Panne au déballage = normalement échange sans discussion !
 
Salut confrère belge :p Vas voir chez MediaMarkt s'ils veulent bien te le remplacer (tu as droit à un nouveau, donc s'ils veulent le réparer, envois les à la mert' ;D). S'ils veulent pas, vas chez Apple et explique le problème, t'auras un nouveau :) (Oublie pas tous les documents, la boite, ...)
 
Ok je fais ça et je vous dis quoi prochainement ! :rolleyes:
Juste Trois légère question :p

1)Je dois faire une sauvegarde de l'ordi , existe-t-il un utilitaire ?
2)Même si je l'ai ouvert, utilisé et personnalisé=>(software), il me l'échangeront sans discuté ou faudra marchander ? ^^
3)Et concernat la mise a niveaux gatuite a LION j'en aurait le droit sur l'autre ?

envois les à la mert' ;D).

Bien vu l'accent :) :up:
 
1)Je dois faire une sauvegarde de l'ordi , existe-t-il un utilitaire ?
Oui.
Time Machine, déjà intégré.
Carbon Copy Cloner, gratuit, pour faire un clone de ton disque dur sur un disque externe.

2)Même si je l'ai ouvert, utilisé et personnalisé=>(software), il me l'échangeront sans discuté ou faudra marchander ? ^^
En principe, ils doivent te l'échanger. Si tu ne veux prendre aucun risque, tu formates et réinstalles le système à zéro (après avoir sauvegardé).

3)Et concernat la mise a niveaux gatuite a LION j'en aurait le droit sur l'autre ?
Oui, tu retéléchargeras Lion sur l'App Store avec l'Apple Id que tu as utilisé pour le télécharger une première fois.
 
Merci très complet comme réponse , grâce a toi je l'echangerais avec prudence merci ;)

je vous dirais où en ai la "transaction" dès que ca sera fais :)

A+ Et merci encore !! :zen:
 
j'ai acheté un mac tournesol il y a 10 ans chez darty pour noël : au déballage , 2 pixels morts ! si je n'avais pas hurlé à la mort de retour dans leur magasin la veille de noël , ils ne l'auraient pas échangé : tu sais ce qu'il te reste à faire s'ils font preuve de mauvaise volonté ...
 
Mon conseil essayez Smc Fan Control car

Suite à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible j’ai été littéralement humiliée par la société Maintronic et l’AppeCare qui m’avait envoyé cette société.
En définitive il s’agissait d’un problème Software celui-ci :
https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0
A savoir que l’ordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait d’abord des problèmes graphiques puis un plantage».
Voici la couleuvre que l’on a tenté de me faire avaler (au passage j’aurais du payer plus de 1500€)

Maintronic, société envoyée par l’AppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent d’avis et décident qu’il faut emportent mon ordinateur à Evry (j’habite au Havre à prés de 3 heures d’Evry et j’ai acheté l’ordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac… va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac d’environ un mois est exclus de garantie pour dommage liquide… Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 € pour la réparation…
Ridicule… J’appel l’AppleCare, sure de moi, car je sais qu’il n’y a pas de dommage possible de mon fait… j’apprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate d’une part leur incapacité à s’accorder sur un diagnostique commun et d’autre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas…
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500€) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère n’est pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que c’est un problème de ventilation du à Apple…
Je recontacte l’appleCare avec des preuves irréfutables (1/capture d’écran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve qu’il surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture d’écran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent… et ne m’accordent aucun geste commercial

Cordialement
Matthieu Simon
 
Mon conseil essayez Smc Fan Control car

Suite à un problème sur un Imac mid 2011 etc...

Bonsoir.

C'est au moins le quatrième sujet dans lequel tu viens poster la même chose, sans trop d'égard pour la pertinence de tes propos par rapport au thème traité... Je ne vois pas ce que le trait bleu (problème graphique) de RdAdesign a à faire avec ton souci de surchauffe.

Je comprends bien que tu sois excédé par ce qui t'est arrivé, mais ce n'est pas une raison pour polluer le forum avec tes doléances. Un seul message suffit. Nous ne pourrons pas t'aider à résoudre ton contentieux avec Apple.
 
C'est exactement le symptôme qui ma conduit à faire intervenir l'AppleCare voila le rapport et i je poste plusieurs fois le même post c'est pour qu'un max de personne puisse évité de se faire avoir... le problème du trait bleu n'est pas hardware c'est un vice de conception d'Apple dans la gestion des vitesses de ventilation, je te le garantie, POur l'éviter accéléré les Fan et vous verrez évidémment ce sera plus bruyant...

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

PS vous pourrez toujours faire remplacer autant de fois que vous voudrez vos machine, au bout de quelques heures de fonctionnement intense vous verrez revenir le trait bleu en tout cas sur mon imac si je déconnecte SMC c'est ce qui se passe
 
Oui bon y a des EXCEPTION qui confirme la règle !!:mouais:

J'ai oublié de LE dire !!!! :nailbiting:

Mais mon trait BLEU c'est en allé tout seul après une extinction de au moins 3 semaine !! :siffle:
Donc PAS BESOIN D'ALLé CHEZ APPLE - J'AI TROUVé LA SOLUTION . :love:
Laissé reposé l'ordinateur , peinard à son aise !! Et plus aucun trait ne reviens !! :eek:

Elle est toujours pas revenu donc voila !!! :up:

C'est une information à PARTAGER !!! :zen:

CHAO ! :D
 
[/COLOR]PS vous pourrez toujours faire remplacer autant de fois que vous voudrez vos machine, au bout de quelques heures de fonctionnement intense vous verrez revenir le trait bleu en tout cas sur mon imac si je déconnecte SMC c'est ce qui se passe

Ah mince , si tous les iMacs font cela , on est pas couché et Apple va devoir créer plein d exceptions .... :troll:

Puis amène le au Premium reseller du Havre , vois s' ils peuvent démonter ne serait ce que la vitre devant toi . S il y a du coca , ça se vera surement là . Puis qui dit que c' est pas chez Maintronic que le gars a bu du coca dessus , il s' est servi de l' écran comme table :D