Free = Arnaque

Statut
Ce sujet est fermé.

BRUNO31

Membre enregistré
22 Septembre 2004
8
0
21
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je suis un abonné de FREE et cela depuis 2 ans ! :rolleyes:
Et comme beaucoup d'entre vous je très suis déçus par leur service, impossibilité de joindre un technicien par mail, Online téléphonique chère, continuellement débordé et incompétente, modem fournit (sagem) catastrophique, service des réclamations ne répondant jamais aux lettre envoyés (même en AR avec acusé), site internet compliqué et lourd (une véritable usine à gaz), la plupart des liens drivers sont incorrectes, débit ADSL dégroupé annonçé 6 M/bts et 3,8 M/bts réellement sur région bordelaise.

FREE est très loin d'être le FAI annonçé dans toutes ses publicités ! ...c'est une catastrophe ! :mad:
Comme tout le monde j'ai eu des problèmes avec mon modem sagem 800 incompatible avec Panther 10.3.4, j'ai renvoyé mon modem en échange d'un 908 (parce que la freebox est payante, même pour les abonnés), cela fait 3 semaines que je n'ai toujours rien reçu !

incompétent, pique-assiette, arnaqueur, narcissique et nombriliste, fainéant et feignant voila ce que m'évoque FREE ! Pourquoi je ne résilie pas mon abonnement ? ...parce que j'attends 30 mois pour ne pas payer des frais de résiliation, j'ai déja beaucoup donné a FREE ! S.T.O.P !

Aujourd'hui j'ai commandé un modem perso "trendnet TEW-435BRM" ne voyant pas venir celui de Free, si quelqu'un a ce modem peut-il me donner son avis ! merci


:p
 
Et moi qui voulait m'abonner chez Free :confused:
 
C'est ca qui me fait peur, le délai d'envoi du modem chez Free
 
ça me gonfle des post comme ça alors parce que tu as des ennuis avec free c'est des arnaqueurs :rolleyes:
je suis chez free depuis 5 ans et je n'ai aucuns soucis, je crie a quoi alors ?
 
BRUNO31 a dit:
Pourquoi je ne résilie pas mon abonnement ? ...parce que j'attends 30 mois pour ne pas payer des frais de résiliation, j'ai déja beaucoup donné a FREE ! S.T.O.P !
masochiste en plus. Je compte, il te reste 6 mois pour arriver à 30, soit 180¤ d'abonnement. Si tu résilies maintenant, tu paies 96-3*24=24¤

C'est beau l'abnégation.

Sache que si tu n'as pas plus de 3,5MBps, c'est que ta ligne a un problème, ou n 'est pas adaptée à ce genre de débit, et tu l'auras toujours avec un autre FAI, ça ne se verra peut-être pas, parce que son offre ne dépassera pas les 3,5MBps.

Maintenant, j'admets que c'est chiant, mais autant être rationnel dans ce genre de situation, ce n'est pas un courrier avec A/R qui va améliorer le bout de fil qui te relie au central téléphonique.
 
peut étre les autres opérateurs ne sont pas mieux chez télé 2 j'ai un collegue qui as eu des problémes lors de la mise en route.
sans parlé de wanadoo la paroisse a coté de chez moi et resté sans internet pendant 1mois. donc chauqe fournisseur a des problémes moi je suis chez free depuis 5 ans en rtc puis adsl et je n'ai pas eu de probléme le seul reproche c'est qu'il ne me propose pas encore l'échange de mon modem part un freebox mais sinon rien et très peu de panne du à free (une seul a mon souvenir)
a+
 
Deux problèmes avec Free depuis que je l'ai reçu soit 4 mois:

- la semaine dernière un matin pas de connexion, j'ai appélé sans succès avec un message me disant que trop d'appels reçus donc impossibilité de rentrer en contact avec un technicien. j'ai attendu en fin d'après-midi tout est redevenu normal.

- à la livraison impossible de se connecter. j'ai appelé et suis tombé sur leur call center de l'autre côté de la méditérannée et la personne m'a expliqué tout ce que je devais testé pour faire fonctionner la freebox. en fait j'avais mal branché un câble.

Donc aucun problème en réalité. C'est sûr que quand la technique fonctionne pas c'est rageant...

Concernant le délai de livraison de la freebox cela a duré au max 15 jours
 
15 jours seulement...j'espere qu'il en sera de meme pour moi...
 
vincmyl a dit:
15 jours seulement...j'espere qu'il en sera de meme pour moi...

c'était un nouvel abonnement.

le seul reproche que je ferais c'est qu'il n'y a pas de cable ethernet dans le carton (or sous mac seul le cable ethernet fonctionne ; pas de connexion par usb) et que le cable péritel doit faire 30 cm ce qui rends difficile/imposible chez moi vu la configuration de mon appartement le visionnage de la télé.
 
Tu prends un cable péritel plus grand..par contre c'est bien que tu dises qu'il n'y a pas de cable ethernet, je pensais qu'il y avait tout dedans...
 
vincmyl a dit:
Tu prends un cable péritel plus grand..par contre c'est bien que tu dises qu'il n'y a pas de cable ethernet, je pensais qu'il y avait tout dedans...

certes mais donner un cable de 30 cm cela ne sert pas à grand chose
 
Oui c'est juste pour dire qu'ils ont donné qqchose
 
Au tout début j'ai eu du mal à me connecter chez eux. Je les ai appelé, certes c'était cher, mais apparemment c'était utile parceque depuis ça fonctionne pile poil (depuis juillet 2003). "L'échange" payant de mon modem est certes très long, puisque je n'ai encore rien reçu, mais je ne suis pas pressé, ce n'est pas vital. J'ai quand même hâte d'avoir ce modem ethernet...

Question: je n'ai pas la télé. Est-ce que Free livre nos coordonnées au Trésor Public pour la redevance télé? Je fais allusion à la télé numérique. Je ne me servirai donc pas de cette option. Mais s'ils prennent pour acquis que tous leurs abonnés ont la télé, on peut supposer qu'ils ont l'obligation de signaler que l'on est susceptible d'avoir la télé. Quand j'ai aménagé dans mon appart, ça a pris seulement 3 mois pour que je reçoive un document du Trésor Public pour déclarer si j'avais la télé ou pas.
 
Tres bonne question...mais de toute facon tu seras obligé de déclarer sur ta taxe d'habitation
 
Delgesu a dit:
Au tout début j'ai eu du mal à me connecter chez eux. Je les ai appelé, certes c'était cher, mais apparemment c'était utile parceque depuis ça fonctionne pile poil (depuis juillet 2003). "L'échange" payant de mon modem est certes très long, puisque je n'ai encore rien reçu, mais je ne suis pas pressé, ce n'est pas vital. J'ai quand même hâte d'avoir ce modem ethernet...

Question: je n'ai pas la télé. Est-ce que Free livre nos coordonnées au Trésor Public pour la redevance télé? Je fais allusion à la télé numérique. Je ne me servirai donc pas de cette option. Mais s'ils prennent pour acquis que tous leurs abonnés ont la télé, on peut supposer qu'ils ont l'obligation de signaler que l'on est susceptible d'avoir la télé. Quand j'ai aménagé dans mon appart, ça a pris seulement 3 mois pour que je reçoive un document du Trésor Public pour déclarer si j'avais la télé ou pas.

pour le Trésor Public avec la décision d'intégrer la redevance à la taxe d'habitation cela va peut être changer les choses en notre défaveur
 
Pareil, aucun reppproche à faire à Free depuis 4 ans.
15 jours pour avoir ue freebox. 8 Mbts. Pas de probleme technique.


Je pense qu'il faut éviter de poster des messages alarmistes comme ça. Des problemes il y en a partout ! et je pense que chez Free il y en a moins qu'ailleurs ! (je connais bien wanadoo, aol, tiscali.....)


Keep Cool !!!
 
Enfin qqun qui n'a pas de pb avec Free, ca rassure... :up: :zen:
 
Moi c'était le délai pour avoir la Freebox qui me faisait peur :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.