Free Du Mpeg 2 Au Mpeg 4

Groumpff

Membre actif
5 Juin 2006
189
16
48
Free va diffuser sa TV en MPEG4 en lieu et place du MPEG2 .... ça va améliorer le débit de l'internet si la TV est allumée ....

Moi j'ai une eyeTV 250 pour enregistrer un signal issue de la freeboite .... mais mon entrée n'est pas numérique donc je pourrais pas enregistrer directement le signal en MPEG4 sans conversion .... du moins je crois ...

Je parle de ça parce que si l'enregistrement était directement en MPEG4 (sans encodage) et bien tout enregistrement serait directement lisible par frontrow sans conversion ! :up:

et ça ça me tente bien ! :p

Donc que faire ? .... changer de modèle d'eyeTV ??? :heu:

Ou alors je saisi pas bien les repercussions de ce changement de codification du signal de free ? :mouais: :eek: :heu: :hein: :mouais:
:afraid: :modo: :casse:

Je doute que tu puisses avoir accès aussi facilement au flux mpeg4 pour l'enregistrer, mais bien à une sortie vidéo analogique où tu pourras capturer les programmes sur ton mac.

Le petit problème est que je ne suis pas du tout un utilisateur de Front Row :) . Mais je sais que Front Row est basé sur le moteur QT, donc j'imagine (au même titre qu'iMovie) facilement qu'il lit ce que QT lit.

Par conséquent, 2 solutions:

• si tu utilises la fonction d'encodage à la volée d'iMagneto (cad qu'il enregistre le flux en l'encodant en temps réel en mp4 ou divx), QT - donc Front Row - le lira (pour les divx il faut quand même avoir les codecs de divx.com installés par exemple). Inconvénient: il faut avoir une machine assez rapide pour que l'encodage à la volée ne génère pas d'artefacts...
  • si tu ne l'utilise pas, iMagneto - comme tous les autres d'ailleurs - enregistrera le flux tel que la Freebox le délivre (mpeg2 pour l'instant si je ne m'abuse). Alors il faut un module de lecture payant (mpeg2 component) pour que QT/Front Row les lisent.
Toutefois, il faut vérifier si des nouvelles fonctions de Front Row ne permettent pas de se baser sur VLC plutôt que sur QT pour lire le flux, auquel cas plus aucun pb ne se pose quel que soit la nature du flux natif (mpeg 2 ou 4). De plus pour conclure, il me semble que la dernière version de VLC permet de se servir de l'Apple Remote (télécommande) pour zapper les chaînes, ce qui peut se substituer à l'utilisation de Front Row.