Dossier MPEG 2 : à qui le tour ?

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bon

je voudrai relancer le poste lancé par colibri en Septembre 2002 concernant l'encodage mpeg2 sur nos machines favorites.

J'ai testé cleaner 6 pour encoder mes mov en MPEG et effectivement malgré les réglages à profusion le résultat est plus que moyen. (pour le mpeg en tous cas parce que pour le reste il y a des trucs très bien)

QT 6 pro va vite et c'est un peu meilleur mais ce n'est pas encore ça je trouve : on voit encore trop la différence avec la DV source.

Pas testé M.pack

Ce que je trouve dommage c'est qu'on a des outils abordables pour faire du quasi professionnel mais qu'au niveau encodage ça reste globalement merdique... et il faut faire appel à un prestataire pro de l'encodage pour avoir de la qualité. Vraiment dommage.

Quelle bonne âme se dévoue pour nous faire un joli petit dossier sur l'encodage MPEG sur nos machine; du genre : comment on peut faire de l'encodage satisfaisant sans dépenser 45000 euros dans une carte dédiée ? Quel est le meilleur encodeur du moment ?? Est-ce que la situation a changé depuis 4 mois ? etc...

N'y a -t-il pas une grosse pointure de la video sur mac qui pourrait éclairer nos lanternes de béotiens ? :-)

Merci d'avance à celui qui se dévoue pour faire le point

J.

J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de succès...
Dommage car il aurait été instructif d'avoir l'opinion d'autres utilisateurs quant à un test des diiférentes solutions existantes pour encoder en mpeg2 ( à moindre frais bien sûr!)

Sur ce... @+

Si ça peut te servir j'avais un topo ___ici___
smile.gif

Depuis ça a bien évolué, ffmpegX est à mon avis la meilleure solution opensource pour le mpeg2. Va voir l'article sur Mac et Vidéo sur l'encodage ffmpegX en VBR.
L'encodeur QT reste le plus rapide et bien pratique avec une bonne qualité même si il fait du CBR.
Cleaner 6 c'est de la daube pour le mpeg2, mais bien pour real ou wmp.
Bitvice sait pas j'ai pas suivi le développement.
Pour Mpack rien de changé.

Merci filou.

J'ai lancé ce sujet en connaissance de cause: j'ai utilisé dernièrement ffmpeg et bien que la qualité soit correcte ce n'est pas vraiment encore LA SOLUTION; l'encodage reste quand même très moyen je trouve. Très en dessous de ce qu'on peut avoir chez un proefessionnel en tous le cas.

Merci pour les réponses en tous les cas...

Tu as du lire ce qu'avait dit Colibri, il n'y a pas de solutions soft pro seulement du hard, il n'y a que pour l'encodage du titrage que QT mpegcomponent est rapide et résultat propre.
Personnellement, je préfère l'encodeur QT malgré ses limitations et c'est subjectif.