FREE et extreme

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello,
smile.gif


Je sais pas trop où poster ?

Voila je compte prendre une borne extreme avec free.

-free est il compatible (le site apple précise que tous les FAI ne le sont pas...)

-J'habite Grenoble et le dégroupage est quasi terminé (données free). Je pense attendre que le dégroupage soit opérationnel pour prendre free mais je ne comprends pas les avantages du dégroupage ? Du 1024 pour le prix du 512 ou suis-je à côté de la plaque ?

Merci de m'éclairer
wink.gif
 
salut
pas de problème entre free et une borne extreme
mais la borne airport (extreme ou pas) exige un modem adsl ethernet
or free en zone non dégroupée t'envoie un modem Sagem USB, et en zone dégroupée, free t'evoie soit le modem Sagem USB, soit un modem Freebox ethernet (détermier lequel à l'avance est très compliqué, cela dépend de ta situation géographique par rapport au central de la boucle adsl si j'ai bien compris... fais des recherches sur le forum pour en savoir plus)

si tu prends Free avant le dégroupage, tu devras à coup sûr acheter ton propre modem ethernet en plus de la borne airport (ATTENTION : ce modem devra être compatible avec le dégroupage !!!) (c'est ce que j'ai fait avec un Kortex Mercure 711)

si tu attends le dégroupage pour prendre un abonnement Free, soit tu recevras le Sagem USB (dans ce cas, même procédure que ci-dessus), soit tu recevras la Freebox (ethernet) et dans ce cas tu pourras n'acheter que la borne airport extreme

l'intéret du dégroupage est effectivement de bénéficier du 1024 pour le même prix que le 512 non dégroupé

bref tu as deux possibilités :
- soit tu es pressé d'avoir accès à l'adsl, tu te dis que l'achèvement du dégroupage sur Grenoble peut encore durer des mois ; tu t'abonnes, tu achètes un modem ethernet compatible avec le futur dégroupage et une borne airport extreme
- soit tu n'es absolument pas pressé et tu penses que le dégroupage sera terminé d'ici peu ; tu t'abonnes une fois que le dégroupage est en place, tu regardes quel modem free t'envoie : si c'est la Freebox, bingo, sinon (si c'est le Sagem) tu achètes ton propre modem ethernet compatible avec le dégroupage en plus de la borne airport

liens indispensables :
la FAQ Free ADSL officieuse et notamment la liste des modems compatibles avec le dégroupage
 
ah, il te reste une troisième possibilité (la meilleure selon moi) : tu es pressé d'avoir l'adsl, mais tu peux encore patienter pour l'airport
dans ce cas, tu t'abonnes tout de suite chez Free
ils t'enverront probablement le modem Sagem USB
tu utilises ce modem
quand la ligne est enfin dégroupée,
* si free t'as envoyé entretemps le modem Freebox ethernet, tu achètes la borne airport extreme
* si tu n'as pas reçu le modem Freebox (tu as dû conserver le modem Sagem USB), tu achètes ton propre modem ethernet (compatible avec le dégroupage !!! ; cf. le post précédent) et la borne airport extreme
 
Salut,

Pour savoir si ta ligne est dégoupée chez Free va à cette page:

http://adsl.free.fr/subscribe/eli.html

et entre ton n° de tel. Tu sauras tout de suite si tu peux prétendre au dégroupage et donc recevoir un modem ethernet (= économie!!!).
Sinon, le mieux est de prendre l'adsl maintenant et quand ta ligne téléphonique sera dégroupée Free te proposera sûrement un modem ethernet gratuitement (car la Freebox permettra de recevoir la télé par internet et Free fonde quelques espèopirs sur cette technologie).

Cela fait maintenant presque un an que je suis chez Free pour l'adsl et pas de problème (à condition de ne pas utiliser de rallonge téléphonique pour raccorder le modem).

Bon surf.
 
SergeB a dit:
Salut,

Pour savoir si ta ligne est dégoupée chez Free va à cette page:

http://adsl.free.fr/subscribe/eli.html

et entre ton n° de tel. Tu sauras tout de suite si tu peux prétendre au dégroupage et donc recevoir un modem ethernet (= économie!!!).

ATTENTION : comme mentionné ci-dessus, le dégroupage n'implique pas forcément l'obtention du modem ethernet freebox... il y a des utilisateurs en zone dégroupée qui reçoivent (ou doivent conserver) le Sagem USB
il est cependant vrai que Free semble miser sur la Freebox pour l'avenir...
 
Merci pour vos messages !
tongue.gif

Je rentre juste de vacances.

J'y voit plus clair ! Je ne suis pas super pressé car pour le moment j'ai même pas encore d'abonnement fixe france tel. Je suis étudiant et j'utilise que mon tel portable. Donc, des que free a complétement degroupé Grenoble, je prends la totale avec je l'espere le bon modem (freebox) !

Merci vraiment parceque si on connait pas la manip des deux modems possibles que free peut envoyer, on peut être decus ! Pour ma part ça ferait cher d'acheter en plus de la borne extreme un modem.

Donc si c degroupé je n'aurai pas à payer la freebox mais juste la borne ?! J'espere que ça sera possible d'ici Novembre!

Je vous tient au courant et merci pour les liens web !

dernière question : J'ai cru comprendre que la freebox permettait aussi d'avoir des telecommunication fixes pas cher entre abonné free ou vers l'ext ? en gros un double forfait (Internet-telephone) ça marcherait aussi à Grenoble ?

Merci et A+
wink.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
le téléphone ce n'est meme pas lancé officiellement et il y va y avoir une période de beta test... enfin d'essuyage de plâtres quoi
 
Je viens de tester depuis la page free ce qu'il en était pour le dégroupage :

Comme je n'ai pas de fixe j'ai pris le numeros de mon voisin. Reponse : zone Sagem degroupé donc je crois que c mal partis...

Est ce que le fait d'ouvrir une ligne fixe recement peut changer qqch ? ou suis je obligé de prendre le Sagem. Peut on expliquer à Free qu'avec la borne aiport il vaut mieux une Freebox ? Ou est ce que c un pb technique qui les contraint au Sagem ?

Merci pour vos conseils.
wink.gif


 
c'est un problème technique lié au réseau adsl... de mémoire, et de manière assez approximative, il me semble que la freebox ne fonctionne que dans un rayon de 2km autour du dslam (sorte de centre du réseau dégroupé)
je crois avoir lu quelque part (ici, sur ce forum ? ou peut-être sur macadsl.com ?? ou bien sur les forums macbidouille ???) que chez certaines personnes qui ont reçu une freebox au delà de cette zone, celle-ci a grillé (pour cette raison me semble-t-il) et qu'ils ont eu en échange le modem sagem usb...
donc a priori, si tu es en zone dégroupée sagem, tu vas devoir te payer un modem ethernet compatible avec le dégroupage ;
cependant, avant tout achat, le mieux est de vérifier quel modem free a effectivement envoyé...

pour ma part, j'ai opté pour le modem Kortex Mercure 711 (je ne suis pas en zone dégroupée pour l'instant) qui a été testé avec succès en zone dégroupée par azerty (cf. ce sujet)...
tu peux toujours lui envoyer un message privé pour en savoir plus...