free et la freebox!!

remiP5

Membre actif
27 Avril 2004
101
2
42
je compte prendre un abonnement adsl prochainement et devant toutes les offres proposées je suis un perdu mais je retiens celle de free et avant de me lancer, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont chez free (content ou non)
 
freebox et content
smile.gif
 
J'ai pas la freebox mais je suis dégroupé, et pouvoir télécharger à 500 ko/s donne une satisfaction particulière
laugh.gif
, et aucune coupure en ethernet, que du bon.
 
Non dégroupé(grrrr) mais débit 133Ko/s très régulier, la téléphonie est d'une qualité inférieure à la téléphonie rtc "classique" mais très agréable quand on voit sa facture
up.gif
, en plus il y a plein d'options : messagerie vocale, transfert d'appel, double appel etc, à chaque fois paramétrables…

Sinon, jette un oeil sur Freeks.org le site officieux des abonnés Free
wink.gif
.
 
Un copain vient de me prévenir en urgence avant que je choisisse un fournisseur Adsl. L'offre de Free a l'air somptueuse : FreeBox +1024+téléphone gratuit vers lignes fixes pour 30 euros par mois. Où est l'arnaque ?
 
En fait ca dépend si t'est dégroupé...
Moi je ne suis pas dégroupé, et j'ai l'offre 1024k pour 30€/moix chez free.
Donc mm si t'est pas dégroupé, ca reste avantageux.
 
et à partir du mois de juin, plus de facture France Telecom:
les 13€ mensuel de frais d'accès à la ligne téléphonique seront transféré sur la facture Free et devinez quoi?
Free nous en fait cadeau!!! 13€ deviennent 0€!!

Pour 29€90= Accès ligne, téléphone fixe illimité gratuit en France, TV plein de Chaines et les autres à la carte changeable tous les mois pour 0,42€!! Accès dégroupé à 4Mb/s!! et tout ça désolé aux détracteur mais y a pas d'arnaque....
zen.gif
 
Tiré des conditions générales de vente de l'offre.

Extrait de l'article 11.2 des CGV du 26/05/04 concernant la résiliation à l'initiative de l'usager.

Ces frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont de 96 - quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 24 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès.

Ça ne m'a jamais arrêté, mais c'est bon à savoir.
 
Free est excellent, rien à dire. Je suis en freebox dégroupée depuis plus de 6 mois, débit 5 megabits, téléphone national gratos sur les fixes, la télé, c'est du très bon ! :up:
Les vraies bonnes offres et le vrai bon matos se font rares de nos jours, avec mon ibook et Free, j'y crois encore un peu...
 
Free dégroupé, donc Freebox, un débit de 4,5M permanent ( et depuis le début en février!!!), des téléchargements à 600Ko/s, le téléphone gratuit (et avec une qualité d'écoute nickelle) et la television...
Seul bémol: ils ont mis quatre semaines à me brancher (c'était en février)!!
J'ai un ami qui habite à côté de chez moi et qui a été branché en deux jours (c'était la semaine dernière, à Boulogne Billancourt).
Aussi, concernant la télévision, il faut savoir que l'offre de chaînes est très fournie mais très très pauvre en réalité (les chaînes chinoises, marocaines,...). Il n'y a pas grand chose d'intéressant et les chaînes intéressantes sont payantes (à un tarif très bas néanmoins).
Mais il faut considérer la télévision comme un super bonus à une offre adsl imbattable.

Bref, ça marche, ça marche bien, il n'y a pas d'arnaque et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un seul instant! :up:
 
Je pige pas trop !!!
ma ligne est compatible avec free haut débit?? vais-je avoir du 512 du 1204 sachant que je ne suis pas dégroupé et pas près de l'être.... le formulaire d'inscription demande si j'ai une ligne analogique ou adsl ??
Bizzare les questions
 
J'ai rendu la freebox au bout d'un mois.
suis sur lyon 4 ,en dégroupé, coupures tout le temps,
hotline sympa mais impuissante à faire quoique ce soit.
On croirait FT.
Ai attendu 15 jours , pas d'amélioration,
Suis maintenant chez 9, en 512 Ko à 14.5 euros/mois.
 
tornade13 a dit:
Je pige pas trop !!!
ma ligne est compatible avec free haut débit?? vais-je avoir du 512 du 1204 sachant que je ne suis pas dégroupé et pas près de l'être.... le formulaire d'inscription demande si j'ai une ligne analogique ou adsl ??
Bizzare les questions
si tu n'as pas numéris, tu as une ligne analogique, donc compatible avec l'adsl(en france avec numéris, pas d'adsl). Après, pour le 1024 ou plus, ça dépend de ta ligne, et les infos données lors de la procédure d'inscription sont données par FT au opérateurs tiers pour les capacités de la ligne. :)
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
tornade13 a dit:
merci maousse; sur cegetel je suis eligible que pour du 512 avec free ça doit etre pareil donc free trop cher pour du seulement 512... :rolleyes: dommage

Par contre, autant que je m'en souvienne, Free ne devais pas passer les abonnés 512 en 1024 pour le même prix ?
 
alarache62 a dit:
et à partir du mois de juin, plus de facture France Telecom:
les 13¤ mensuel de frais d'accès à la ligne téléphonique seront transféré sur la facture Free et devinez quoi?
Free nous en fait cadeau!!! 13¤ deviennent 0¤!!...
Le dégroupage total ne concerne que la région PACA pour l'instant voir ici...
Faut se renseigner avant de balancer des infos comme çà :rolleyes:
Dans les faits, Free va rôder la procédure en PACA puis lentement l'étendre sur le reste du pays ; reste un glitch pour le candidat à Free qui n'a pas le téléphone, il lui faudra quand même prendre un abonnement FT pour ensuite le faire dégrouper :D

Autre chose : Free envoie la sauce en fonction des équipements qu'ils ont d'installés sur le central dont vous dépendez ; la notion de paiement au débit n'existe pas encore chez eux...
Petit à petit Free upgrade ses équipements...
Récemment, beaucoup d'U du nord des Hauts-de-Seine, sont ainsi passés en 2048/512 sans préavis...

Ps : en annonçant le débit n'oubliez pas le montant car 1024, cela parait bien mais 1024/128 pas top :D