Free et sa révolution!

La taxe sera la même sur les autres.
les 6 euros sont pour la téléphonie vers les portables en illimité. compare et dis moi si c'est cher 6 euros par mois pour cela.
degroupé = illimté vers les portables = 6 euros
je ne vois rien de malhonnete dans cela.

De ne pas dire les choses clairement....en gros, on vous fait un cadeau, mais on vous fait payer autre chose...le procédé n'est pas honnete.

Mais je suis d'accord que le tarif comparé aux services est bon. Mais je fais partie de ceux pour qui l'argument des appels vers les mobiles n'en est pas un...
 
ont ils le droit de ne pas nous dire que le tarif va augmenter en 2011? car mon email dit bien que le tarif sera de 35,99E par mois a partir de la V6...

Ils n'ont pas le droit (enfin si mais tu peux rompre le contrat si il y augmentation) d'augmenter le prix SAUF si c'est le domaine règlementaire qui est à l'origine de la hausse.

Exemple avec orange : Une année il avait augmenté le prix des SMS, il y a eu plein de résiliation, tout le monde en a profité pour changer de téléphone en résiliant (enfin ceux qui avait souscrit leurs abonnement dans un temps donné). C'était orange qui avait décidé l'augmentation donc résiliation possible.
 
Autre exemple:
Un serveur nas, avec 250 Go, un navigateur intégré (ftp, http, torrents) pilotable depuis un iphone avc clavier virtuel, donc possiblité de se passer d'un ordinateur, c'est une des possiblités offertes par cette freebox.
ou un ipad avec possiblité de visualiser tous les films stockés sur le nas.
je dis merci rodolphe.
 
Il ne s'agit pas là d'une augmentation de tarif, mais d'une option dégroupage total. Donc pas de résiliation possible sans frais (sauf si l'ancienneté le permet).

Et concernant la taxe, il s'agit d'une hausse de la TVA, donc pas de résiliation possible non plus.

Ils sont malins :)
 
Autre exemple:
Un serveur nas, avec 250 Go, un navigateur intégré (ftp, http, torrents) pilotable depuis un iphone avc clavier virtuel, donc possiblité de se passer d'un ordinateur, c'est une des possiblités offertes par cette freebox.
ou un ipad avec possiblité de visualiser tous les films stockés sur le nas.
je dis merci rodolphe.

Il n'en reste pas moins que rodolphe et sa copine l'état, font monter la facture d'environ +25%. Soit 120€ de plus par an.
 
Petite question : si on est déjà dégroupé et qu'on prend PAS la V6, on va finir quand même par payer plus cher non ? :confused:

Sinon, 30€ pour virer une moche box (parce que bon, elle aurait pas gagné un prix du design, et je parle pas de sa télécommande) et la remplacer par celle ci... je survivrais :love:
 
Bonsoir,

Quelques informations si vous écoutiez un peu...:

- Les V5 payeront toujours 29,99 mais pas de mobiles illimités
- L'Offre Freebox V6 en dégroupage total : 35,98 euros par mois avec tout inclus..

Quand à la taxe, ce prix n’intègre pas les nouvelles dispositions en matière de TVA qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain, comme le rappelle la brochure tarifaire : « Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA et ajustable en fonction de toute évolution législative ». D’où sans doute, le choix du 14 décembre pour cette présentation…
 
Je ne comprends rien aux innovations de la Freebox.


Quelqu'un peut m'expliquer ?

- C'est quoi un NAS ?
- C'est quoi UPnP ?

En gros je comprends le BlueRay, le design, l'évolution du contenant, et... c'est tout.
 
un nas: un endroit ou tout tes fichiers sont enregistrés. ces fichies sont disponibles pour toutes les machines connectées à cet endroit.
pour plus de détails
Upnp: "protocole" qui te permet de faire joujou avec ta freebox, comme par exemple xbmc, vlc, kinsky
 
En gros je comprends le BlueRay, le design, l'évolution du contenant, et... c'est tout.

Je crois pas non. Parce que le BlueRay, personne ne connaît.
Ahh, attends, je crois que j'ai trouvé ce dont tu veux parler!
Tu veux dire le Blu-Ray® ?

Ahh, ah bah oui, là je vois...

:eek:
 
Bonsoir,

Quelques informations si vous écoutiez un peu...:

- Les V5 payeront toujours 29,99 mais pas de mobiles illimités
- L'Offre Freebox V6 en dégroupage total : 35,98 euros par mois avec tout inclus..

Quand à la taxe, ce prix n’intègre pas les nouvelles dispositions en matière de TVA qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain, comme le rappelle la brochure tarifaire : « Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA et ajustable en fonction de toute évolution législative ». D’où sans doute, le choix du 14 décembre pour cette présentation…
On pourrait en déduire les prix des abonnements mensuels.... si la TVA est répercutée par Free.
La hausse de TVA (voir les nouvelles CGV : TVA mixte) ne s'appliquera que sur une partie de l'abonnement (c. à d., 16 euros, si j'ai bien compris).

Pour la V6 => 35,99 +16*(0,196-0,055) = 38,25€

Pour les V4/V5 => 29,99 +16*(0,196-0,055) = 32,25 €
 
En gros free sera vraiment intéréssant, le jour on F.T nous foutera la paix avec son abonnement.
 
Il suffit de passer en dégroupage total, pour ne plus devoir payer les 14/15€ (je ne sais plus exactement :rose:) par mois à FT. ;)

16 € ! Je pensais à mes parents qui habitent dans une zone non dégroupé. Du coup ils payent chez orange 29,99 + 3€ de livebox et 32 tous les deux mois pour F.T.

Par contre, moi je suis en région parisienne, j'ai prix orange parce c'était provisoire et c'est les seuls a ne pas faire payer des frais de résiliations, mais maintenant que je reste ici, je me pose des questions puisque je paye 19,99 + 16 d'abonnement.

Si je bascule chez Free, je paye 29,99 mais je n'ai rien de plus à payer ? je parle en avec la freebox V5 ?
 
Ouais enfin faut pas s' enflammer, c' est 6 euros plus chère heureusement qu' on a plus sinon ça serait du vole...
Faut voir les MAJ du lecteur BR parce que je signale que sans les MAJ soft on se prive d' une bonne paire de BR.
Le BR je ne suis pas convaincu mais par contre le MKV c' est top.
La seule grosse bonne nouvelle c' est le téléphone mobile illimité, bravo le veau!

Sinon faut pas rever les jeux sont des jeux gadgets fin nul, le jour ou je pourrai jouer à Blazblue CS au stick arcade avec un vrai service network vous m' appelez...

Perso je ne tenterai pas de confier tout cela à une boite dont on ne sait même pas la fiabilité.

Le point positif c' est que la concurrence va se bouger pour nous proposer un truc similaire ou un peu inférieur mais avec une meilleure fiabilité...

Cela doit être le feu chez SFR (le carré rouge va se transformer en flamme :D ) parce que Orange bénéfice toujours d' une bonne image: une grande fiabilité et surtout c' est l' opérateur historique.
 
Et combien coute la V5 pour un nouveau client ? je galère à trouver sur google.

Merci Google. :D
Tarifs de l'époque.
- 90€ pour les abonnés ayant moins de 12 mois d’ancienneté
- 60€ pour les abonnés ayant entre 12 et 24 mois d’ancienneté
- 30€ pour les abonnés ayant entre 24 et 36 mois d’ancienneté
- gratuit pour les abonnés ayant plus de 36 mois d’ancienneté