Free mais pas pressé

pb271

Membre actif
23 Février 2006
112
2
46
Bonjour à tous, je me suis abonné le 05/07/2007 à Free tout se passe bien tout est rapide, dégroupage... le 11/07 je reçois un mail me disant que mon accés est ok et que la date du 11 sera le début de mon abonnement. Trés content j'attends patiemment la venue du facteur (ups en fait) mais voilà que celui ci n'est toujours pas passé.

Je tape le code de suivi de ma box sur le site ups, pas de colis en cours. J'appelle UPS qui me répond que c'est normal, ils n'ont pas reçu la box à livrer et que je ne suis pas le seul apparament,

J'appelle Free qui me répond que c'est en cours de préparation (cela fait une semaine qu'ils m'ont déja écrit cela).

Voilà nous sommes le 23/07 et ups n'a toujours pas mon colis! Alors je paye un abonnement et je n'ai pas la box.

Si vous êtes passé par là, ya t'il toujours des délais astronomiques, ou une petite lettre bien sentie avec copie à UFC-que choisir serait la bienvenue pour débloquer la situation?
 
il y a un fil central Free qui peut t'aider

( t'aurais du y poster)

Et il y a une recherche interne au fil ( entre outil de discussion et noter la discussion)
 
oui bien sûr j'avais commencé dessus mais comme c'est marqué problème techniques avec les exemples donnés (configuration...) je pensais que ce n'était pas l'endroit le plus approprié...
 
pas grave
ceci dit je regarde des forums ( dédiés free) et en ce moment t'es pas le seul ( because été???)
personnellement par le passé lors d'un changement de FB j'ai eu un plan similaire, 100% dysfonctionnement de l'envoi

faut savoir que ce n'est pas free qui s'en occupe directement de bout en bout
en gros à inscription il y a une partie qui est géré dans les bureaux , la procédure de livraison, elle , est basculée à un autre service qui lui même sous traite à un prestataire externe ( routeur-transporteur)
 
Aaah ! La VPC :rolleyes: !

Mieux vaut acheter en magasin. Au moins, on repart avec la boîte sous le bras, et on n'a plus qu'à attendre la connexion ADSL à la maison (même si ça ce n'est pas toujours gagné d'avance non plus).


Bon, c'est sûr, avec Free ça va être dur si on a pris l'option TV et/ou VoIP...
 
Si vous êtes passé par là, ya t'il toujours des délais astronomiques, ou une petite lettre bien sentie avec copie à UFC-que choisir serait la bienvenue pour débloquer la situation?

écrire avec copie UFC ne sert qu'en cas de résiliation pas dans ton cas. en revanche, tu peux leur écrire en les mettant en demeure de ne démarrer les prélèvements qu'à la complète livraison du matériel et du parfait fonctionnement des services.
La réponse risque d'être : pardon, pardon, trois mois offerts... c'est toujours ça de gagner;)
 
Si ta ligne est prête et que tu as un modem adsl, tu peux le brancher et avoir au moins la connection net en attendant la freebox.
 
Si ta ligne est prête et que tu as un modem adsl, tu peux le brancher et avoir au moins la connection net en attendant la freebox.

Exact mais il faut alors un modem ADSL 8m+.
J'avais testé en attendant ma freebox avec un modem adsl et comme il n'allait pas au dessus de quelques mégas, ça n'avait pas fonctionner (speedtouch ethernet de mémoire)

;)
 
oui j'ai essayé avec l'ancien modem Wanadoo. Ca n'a pas marché... C'est pas grave, je suis en train de faire la connection. Cf. les derniers posts sur Internet>Besoin d'aide pour Free!
 
t'aurais pas une petite airport express par hazard? Elle pourrait remplacer le tout jusqu'à l'arrivée de la freebox ;)
 
Merci les gars!

Non je n'ai pas tout çà. Suite aux aléas (Cf fil de Free en haut), ca ne devrait pas tarder. J'ai reçu la Freebox mais elle ne fonctionne pas....Allez les vacances c'est pour bientôt

:rolleyes:
 
Tant que tu n'as pas la freebox, tu n'es pas débité. Quand ta freebox sera branchée, ton abonnement débutera.
 
Aaah ! La VPC :rolleyes: !

Mieux vaut acheter en magasin. Au moins, on repart avec la boîte sous le bras, et on n'a plus qu'à attendre la connexion ADSL à la maison (même si ça ce n'est pas toujours gagné d'avance non plus).
Bon, c'est sûr, avec Free ça va être dur si on a pris l'option TV et/ou VoIP...


Qu'entends tu par - Mieux vaut acheter en magasin -
à ma connaissance, je ne connais pas de lieu pour retirer un FreeBox! que ce soit à Paris ou Marseille. Si c'était le cas j'irai à Marseille en chercher une
à +
 
Rien dans ce que dit PA5CAL indique qu'il parlait de free...
Il parlait certainement du mode de distribution-abonnement " j'pars avec le modem sous le bras" choisi par d'autres FAI
 
Tout-à-fait. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait renoncer à prendre l'ADSL chez Free.

Si on n'est intéressé que par Internet, on peut encore prendre n'importe quel autre modem-routeur du commerce. En revanche, c'est plus compliqué pour avoir la VoIP et la TV par ADSL sans faire une installation de type "usine à gaz".
 
Tout-à-fait. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait renoncer à prendre l'ADSL chez Free.

-- En revanche, c'est plus compliqué pour avoir la VoIP et la TV par ADSL sans faire une installation de type "usine à gaz".
--


c'est précisemment mon cas. Mon abonnement sur marseille comprend l'ensemble - VoIP, ADSL pour Tv et désabonnement FT