Freebox CPL Wifi

justme

Membre actif
16 Septembre 2005
114
10
74
En algun lugar de la Mancha...
Bonjour,


Je cherche un moyen d'amplifier le signal Wifi dans ma maison.

La freebox est au 1er étage et j'ai installé des freeplugs partout au 1er étage pour le boîtier TV (dans ma chambre), ainsi que dans la chambre de mes enfants pour leur PS3 et leurs ordis.

J'ai le wifi d'activé (pour le MacBook de ma femme) mais il ne passe pas au rdc (gros murs).

Je me demandais s'il était possible d'installer en rdc un autre freeplug. Mais voilà, je vois qu'il existe des boîtiers CPL faisant aussi wifi (produits Devolo par ex) mais je ne vois pas de freeplug amplifiant le signal wifi.

Est-il possible de mixer plusieurs CPL (freeplug + Devolo) ?

Sinon, que puis-je faire ?

Je me demandais, dans la mesure où j'ai un routeur wifi Netgear (acquis avant de recevoir la freebox HD), si je ne pouvais pas connecter, sur le freeplug qui serait au rdc, ce routeur (comment récupèrerait-il le signal wifi de la freebox ? Comment cela se paramètre-t-il ?).

Merci pour votre aide
 
Sur la boutique de Free (sous son compte abonné sur le site de Free), ils vendent un adaptateur CPL, compatible avec les Freeplugs du modem et du boitier TV :

freeplug_classic.png


Freeplug Classic : 34,99 €
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du freeplug, le freeplug classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la freebox.

Ca peut-être une solution, a étudier...
 
Merci pour cette réponse mais ce boîtier ne fait pas de wifi. C'est juste un boîtier CPL sur lequel connecter un câble ethernet, non ?

Ma demande concerne la possibilité de connecter (éventuellement sur le boîtier indiqué) un élément qui relaye le signal wifi au rdc de ma maison. Ainsi, je suis sûr que l'iPad trouvera sa place en bas :up: (ainsi que le MB de ma douce :rateau:)
 
Bonjour,


Je me permets de relancer ce fil car l'iPad arrive et je n'ai toujours pas de solution :(


Merci pour votre aide
 
Sinon, pour l'achat d'une borne Airport Express (Oui je sais, encore 89€) vous pouvez etendre le réseau WiFi...

CPL Chambre --> RJ45 vers Airport Express --> crée 'nouveau' réseau WiFi uniquement pour la partie Chambre...

Non?
 
Heu... :nailbiting:

En fait, ma problématique concerne le bas de ma maison où le signal wifi passe très mal.

En haut je n'ai aucun soucis.

Et tout (Freebox + boîtier tv) se trouve en haut.
 
Erm...alors branche le AE sur un CPL en bas de la maison.

J'avais la meme problematic - enfin, jusqu'à hier....coté bas de MA maison j'ai connecter un CPL sur mon 'box'

Ensuite j'ai branché un autre CPL dans la chambre - connecter à un AE.

J'ai un réseau WiFi (crée par le AE dans la chambre) pour Internet, mais plus intéressant pour moi, j'ai accès à mes films sur mon serveur (en bas de la maison) en haut débit, et sans fil! YESSSS :up:

Mes excuses - mais ça marche et je suis content :)