freebox et ip fixe

yobidou

Membre confirmé
20 Janvier 2005
36
1
43
bonjour
j'aurai besoin eclaircissement sur l'ip fixe fourni par free. J'en ai fait la demande et elle devrait etre active depuis un certain temps mais quand je regarde ma config réseau l'ip ne correspond pas a celle fournie.
J'ai tente de configurer en dhcp avec ip manuel mais pas de connexion.
Je pense que c'est une question de temps mais peut etre faut-il redemarer la freebox

Sinon auriez-vous un lien sur des tutoriel pour se connecter sur son ordi a distance et pour heberger un site sur cette IP (faut bien quelle serve a quelquez chose)

Pour héberger ton site, une question est ce que le mode routeur est activé sur ton routeur.

Si le mode routeur n'est pas activé il suffit de lancer appache sur ton mac et d'y déposer ton site. et ca suffit

Si tu es en mode routeur il faut que ton ordi est une IP fixe et configurer apache sur la machine
Ensuite sur le routeur ouvrir le port 80 et le rediriger vers ta machine (en indiquant l'adresse IP renseigné plus haut)

Normalement ca doit marche comme ca

yobidou a dit:
bonjour
j'aurai besoin eclaircissement sur l'ip fixe fourni par free. J'en ai fait la demande et elle devrait etre active depuis un certain temps mais quand je regarde ma config réseau l'ip ne correspond pas a celle fournie.
J'ai tente de configurer en dhcp avec ip manuel mais pas de connexion.
Je pense que c'est une question de temps mais peut etre faut-il redemarer la freebox

Sinon auriez-vous un lien sur des tutoriel pour se connecter sur son ordi a distance et pour heberger un site sur cette IP (faut bien quelle serve a quelquez chose)

l'ip fixe te rend vulnerable aux scans fait par des milliers d'internautes, avant d'en avoir!! pense d'abord a te mettre derriere un firewall ensuite pour tous ce qui est config je peux t'aider si tu m'explique un peu plus en detail ce que tu veux faire