freebox et peritel ?

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
40
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour.
Depuis quelques jours sur le site de free c'est marqué que je suis dégroupé... (chose dont je ne suis pas certain car je ne voit pas forcement mon débit augmenté, mais si free le dis.)

J'ai branché la freebox a la tv... et j'ai un ecran noir, la telecommande n'a aucun effet sur la freebox, rien de bouge a l'écran... il reste toujours l'heure d'afficher.

J'ai vu que plusieurs personnes ont déjà eu ce probleme... avez vous une solution ?

Mettre les piles dans le bon sens ? :siffle:

ederntal a dit:
Bonjour.
Depuis quelques jours sur le site de free c'est marqué que je suis dégroupé... (chose dont je ne suis pas certain car je ne voit pas forcement mon débit augmenté, mais si free le dis.)

J'ai branché la freebox a la tv... et j'ai un ecran noir, la telecommande n'a aucun effet sur la freebox, rien de bouge a l'écran... il reste toujours l'heure d'afficher.

J'ai vu que plusieurs personnes ont déjà eu ce probleme... avez vous une solution ?
Vérifie que tu bénéficie de l'offre freeboxTV. A quel distance est-tu du NRA? Dégroupé ne veux pas forcément dire accés à la télévision!!

ederntal a dit:
Tu as raison ça doit venir de la... quand je fais le test de bande passante de macbidouille cela oscille entre 700k et 5Mbits :(

et c'est souvent vers les 1-2 mbits. :(
Connais tu la distance qui te sépare du DSLAM ? Et plus généralement les infos techniques de ta ligne ?

Juste pour info,
J'ai une "mauvaise" ligne (5063m, 60dB), je suis passé chez Free il y a 3 semaines...
Résultat des courses : je synchronise à 3500/1000 (comparé à 1216/160 chez FT), la TV est largement regardable (et pendant que je matte la tv, je peux télécharger à 80/90ko/s)...

bref, tout ça c'était un peu inesperé... Et je suis maintenant en quête de pouvoir regarder FreeboxTV sur mon iBook. Mais c'est une toute autre histoire ;)

MarcMame a dit:
Connais tu la distance qui te sépare du DSLAM ? Et plus généralement les infos techniques de ta ligne ?
C'est cela va regarder les infos techniques de ton compte : tu y trouveras ce type d'affichage
infotech.jpg

Donc tu pourras vérifier :
1 - si tu es bien dégroupé ou non (es-tu en cours de transfert ?)
2 - si tu peux accéder au service TV (j'ai surligné en jaune).

Plus bas, tu trouveras une ligne attainable bitrate qui te permettra de connaitre les valeurs théoriques maximales de débit correspondant à ta ligne.
Bonne lecture

HCl a dit:
Juste pour info,
J'ai une "mauvaise" ligne (5063m, 60dB), je suis passé chez Free il y a 3 semaines...
Résultat des courses : je synchronise à 3500/1000 (comparé à 1216/160 chez FT), la TV est largement regardable (et pendant que je matte la tv, je peux télécharger à 80/90ko/s)...

bref, tout ça c'était un peu inesperé... Et je suis maintenant en quête de pouvoir regarder FreeboxTV sur mon iBook. Mais c'est une toute autre histoire ;)

Quand j'entends ça je me dis que je pourrai avoir la tv dans les même conditions que toi.

Info techniques de ma lignes : 2862m - 42db

freebox dégroupé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Attainable bitrate
865 kb/s (up)
4069 kb/s (down)

merci a tous!

HCl a dit:
Juste pour info,

En effet c'est inespéré, mais il ne faut pas non plus donner de faux espoirs à d'autres.
D'autres part, je doute sérieusement que tu atteignes 1000Kbs en Upload avec une telle ligne ! Déjà qu'on ne les a pas à moins de 1000m (sauf à être en ADSL2+ avec une FreeBox V4 et encore...)

Merci a tous pour vos réponses... et en fait la bonne permis toutes les votres était : ATTENDRE!

En effet 1 mois apres mon dégroupage j'ai acces a l'offre tv... ca change ma vie (paris premiere ouerrr)
je suis bien content.
Malgré ma ligne de merde la qualitée de ma tv est plus que convenable.

merci encore A+