freebox? livebox?

Original-VLM a dit:
Pourquoi tu veux quitter Club Internet, c'est un des meilleurs FAI au niveau des services en général

--> Technicien Club Internet Inside :D

Tu ferais mieux de répondre au téléphone aux personnes qui attendent de pouvoir se connecter depuis 4 mois avec leur 7box de biiip :D

La LiveBox a connu des problèmes d'installation il est vrai au mois de janvier, mais Cegetel est mieux placé du point de vue de la longévité :p
 
Hello,

Perso, j'ai une freebox depuis 3 mois, dégroupage total, 20 Mo, et je n'ai jamais eu le moindre problème !

Livrée en 10 jours, la télé marche nickel, le téléphone est pas mal même si le son n'est pas génial (comme chez tous les fournisseurs de ce type, sauf qu'il est 100% gratuit avec Free) et l'internet cartonne !!! Franchement, elle est extra, et 29,90 ¤ tout compris, c'est du bonheur !
 
olivier9275 a dit:
le téléphone est pas mal même si le son n'est pas génial (comme chez tous les fournisseurs de ce type,

Erreur : certains FAI comme Cegetel ont moins de parasitage car la téléphonie est censée ne pas transiter par le modem : du coup une qualité bien plus élevée (ou moins importante) que les autres ;)

olivier9275 a dit:
sauf qu'il est 100% gratuit avec Free !

Oui pour 29,90. Chez les autres c'est une option de 9 à 10 euros selon. On arrive à des prix quasi similaire, voire même concurrentiel ;)
 
Finn_Atlas a dit:
Oui pour 29,90. Chez les autres c'est une option de 9 à 10 euros selon. On arrive à des prix quasi similaire, voire même concurrentiel ;)
Qu'entends tu par concurrentiel ? Moins cher ?
Si tu arrives à me trouver une offre similaire en services à Free pour moins cher, je suis tout ouie !
J'ai cherché et.... pas encore trouvé.
 
MarcMame a dit:
Qu'entends tu par concurrentiel ? Moins cher ?
Si tu arrives à me trouver une offre similaire en services à Free pour moins cher, je suis tout ouie !
J'ai cherché et.... pas encore trouvé.

Tu as donné les deux mots importants : concurrentiel et service. Je n'ai pas fait allusion au prix, auquel cas Free n'est pas le seul et le plus interessant pour des personnes cherchant à accéder à du très haut débit. La différence peut se jouer au niveau du débit. Ceci va de pair avec la localité aussi ;)
Quand aux services, si le critère important et pertinent pour le choix du FAI reste le suivi clientèle, commercial ou technique, Free n'est pas le mieux placé (on se basera sur les remarques o combien subjectives des utilisateurs des différents FAI, les rumeurs qui vont de pairs avec les avis des assoc de consommateurs ;) )
Une chose est sure : wanadoo possède le sérieux avantage d'avoir une agence physique, ils ont pignon sur rue. Et ca, ca influe encore beaucoup sur le choix :)

Bref tu me parle d'offres moins cher que free avec meme services, moi je te demande "quels services " ? Le débit, la téléphonie, la télé, tout çà ? le service après vente ?

Je le répète : en matière d'accès à internet le marché est assez large et divers pour que chaque FAI puyisse répondre à des demandes spécifiques et pas à d'autres.
 
Je tiens à foutre un peu mon grain de sel, je suis d'accord avec MarcMame pour dire, que si on prends un Package Globale, (Internet, Téléphonie, Télévision, Accès, Facilité, Fiabilité, Hotline...) Un tout quoi; je trouve que Free est bien mieux que les autres FAI, pourtant, je me suis renseigné avant de prendre un FAI. De plus, un point de plus pour Free à mes yeux, c'est qu'ils proposent un accès gratuit aux NewsGroups et se sont les seuls à le proposer, pour les autres, il faut en plus débourser 25 euros pas moi pour ça.

Donc moi, je dis chapeau Free ;)
 
Finn_Atlas a dit:
Tu as donné les deux mots importants : concurrentiel et service. Je n'ai pas fait allusion au prix
Relis toi... tu as bien fait allusion au prix... ;)
Et tu ne réponds pas à ma question, tu l'éludes...


Free n'est pas le seul et le plus interessant pour des personnes cherchant à accéder à du très haut débit. La différence peut se jouer au niveau du débit. Ceci va de pair avec la localité aussi
Il faut comparer ce qui est comparable. Free n'est pas accessible partout (en ADSL uniquement) et encore moins en dégroupage. Dans ce genre de situations, un autre FAI sera forcément plus interessant puisqu'il n'y pas de choix (en gros, ne reste plus que Wanadoo dans ce cas).
Mais quand Free est dispo en dégroupage pour le client et que ce dernier fait son choix : Quel FAI proposant ADSL MAX (1 ou 2+) en triple-play est moins cher que Free ?
Je n'en voit pas mais je veux bien qu'on m'ouvre les yeux.
Quand à l'histoire de la localité et dans le cas où on peut faire un choix entre les différents FAI, il n'y a qu'un seul DSLAM pour un abonné donné. Ce qui veut dire que si le client se trouve à 5km du DSLAM et/ou que sa ligne est pourrie, elle restera pourrie quelque soit le FAI choisi, y compris Wanadoo !



Quand aux services, si le critère important et pertinent pour le choix du FAI reste le suivi clientèle, commercial ou technique, Free n'est pas le mieux placé
En ce qui me concerne : Non, ce n'est pas le critère le plus important.
Je ne vais pas acheter une Citroën plutot qu'une Mercedes sous prétexte que le magasin est plus pres ou qu'ils ont des pièces détachés en stocks.
Certes, Free n'a pas le meilleur sav/hotline mais il n'y a pas un seul SAV de FAI digne de ce nom. Il y en a quelques uns moins PIRE que les autres, c'est tout.
La qualité du suivi clientèle pourrait être un critère si 2 FAI proposaient la même chose au même tarif, ce qui, à l'heure actuelle ne me semble pas être le cas pour les concurents de Free.
 
Balooners a dit:
Je tiens à foutre un peu mon grain de sel, je suis d'accord avec MarcMame pour dire, que si on prends un Package Globale, (Internet, Téléphonie, Télévision, Accès, Facilité, Fiabilité, Hotline...) Un tout quoi; je trouve que Free est bien mieux que les autres FAI, pourtant, je me suis renseigné avant de prendre un FAI. De plus, un point de plus pour Free à mes yeux, c'est qu'ils proposent un accès gratuit aux NewsGroups et se sont les seuls à le proposer, pour les autres, il faut en plus débourser 25 euros pas moi pour ça.

Donc moi, je dis chapeau Free ;)

Suis d'accord avec ça. Je suis passé chez Free il y a 4 mois (ancien Noos). Livraison un peu longue (1 mois). Par contre installation sans problème : Ethernet et Wi-Fi sur réseau mixte 4 Mac et 2 PC (fiston grand joueur et LinuxManiaque), téléphone pas si mal que ça, télé OK (y compris Canal). Débit moyen (6 Mb/s).

Donc vraiment tout baigne pour l'instant. Quand à la Hot-line, il n'y a pas un FAI qui soit capable d'en organiser une correcte, il suffit de voir le nombre de questions sur ce forum, en sachant que la communauté MacG arrive le plus souvent à y répondre bien mieux que la Hot-Line.

Si on tient compte du dégroupage et de l'économie de téléphone, faut quand même être honnéte, c'est pas mal.(jusqu'au jour où ça tombe en panne et ou commence la galère ...) :) :)
 
Original-VLM a dit:
En tout cas, si vous êtes perdu en réseau et compagnie, je vous conseille Club Internet qui est le seul FAI français a avoir un support dédié Machintosh.

En voila une info qui'elle est bonne :)


oui mais tu es obligé de t'engager pour un an , sinon c'est vrai que la hotline est competente rapide mais cher quand meme .
perso j'ai freebox depuis le debut (2 ans déja ) j'en installe chez les particuliers et à 98% des cas ça se passe bien , livrée en moins de 2 semaines , 20 mega en degroupé ,tel +tv + TNT bientot .
quand ça marche c'est parfait.

wanadoo ,j'en ai installé 2 ,probleme parfois de "pas de telephone et prix excessif"
le reste connais pas donc j'en parlerai pas pour pas troller .
 
doudou83 a dit:
Bonjour
J ' ai installé la Live Box de Wanadoo .Si tu vas directement dans une agence FT, tu peux l' avoir de suite si il ya du stock à l' agence .Par contre grosse galère pour l' installation . J 'ai dû changer 3 fois de box car elles ne fonctionnaient pas . Au début , c' était des Inventel et j' ai fini sur conseils des techniciens de Wanadoo avec une live box Sagem. J ' ai passé plus de 2h avec les services assistance de Wanadoo et France Télécom .Demander en cas de problème un technicien connaissant les MAC car généralement ils pataugent grave les pauvres !!!! Apres toutes ces galères, elle fonctionne bien .J ai un IMAC 800 , suis sous ox 10.3.8 et je n' ai pas Airport . Voilà bon courage
Cordialement

Comment as-tu fais ?
je suis débutante , j'ai le même Imac que toi et je ne vois pas comment me passer de l'airport ancienne génération , à part la clé Wifi USB D_Link-122, mais là problème avec les drivers lors de Màj système .
Et comment configurer tout ça ? j'ai envie de passer à la Wifi mais ça semble galère .
Cordialement

:modo: