Freebox/Mac

minimicra

Membre enregistré
4 Août 2010
7
0
Bonjour à tous,

J'ai mon Mac depuis environ 1 mois et j'ai sans cesse des problèmes de connexion a internet.
Je me connecte à une freebox par Airport, mais j'ai de nombreuses déconnexions/reconnexions.
J'ai déjà essayé de modifier la clé Wpa en clé Wep, mais Safari reste encore lent.
J'ai également recherché si un cheval de Troie était présent, en vain.

Y'a-t-il une configuration spéciale à adopter sur la freebox?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Apparemment ton problème ne vient pas de ton Mac, mais de Free. Tu devrais les appeler pour qu'ils regardent le débit sur ta ligne.

Les Freebox amènent (ou pas ;) ) un signal internet à la maison. Après, ce qu'il y a derrière ne fait aucun effet. Donc, si ta FB indique l'heure, c'est que tout va bien (en principe) si ça chenille, pb du côté de chez Free, en effet.

Les Freebox amènent (ou pas ;) ) un signal internet à la maison. Après, ce qu'il y a derrière ne fait aucun effet. Donc, si ta FB indique l'heure, c'est que tout va bien (en principe) si ça chenille, pb du côté de chez Free, en effet.

Ce n'est vrai que pour la Freebox qui elle-même, tout comme Free d'ailleurs passe par FranceTélécom pour les branchements et le débit. Si tu es chez Free, c'est eux qui entrent en relation avec FranceTélécom pour vérifier ton débit qui passe par leur réseau.

Je le sais d'autant plus que je viens juste de supprimer mon abonnement chez Free qui n'arrivait pas à faire bouger FranceTélécom, donc, ma connexion :siffle: Je suis retournée chez Orange et plus de soucis :siffle:

Je possède un autre ordi portable ou le débit est correct. C'est pour cela que je n'ai pas encore contacté free. Bizar, Bizar... !!

Je possède un autre ordi portable ou le débit est correct. C'est pour cela que je n'ai pas encore contacté free. Bizar, Bizar... !!

Bonjour, est ce que le mode rooter est bien activé pour ta freebox? Si tu utilises ton mac alors qu'un ordi est deja connecté, alors la ca rame dure...

Fab

Oui le routeur est activé.
Mais, un copain qui se connecte avec son mcbook pro par airport sur ma freebox a un débit plus que correct.

C'est un portable qui te pose problème ?
Si c'est le cas, tu pourrais essayer de te connecter chez quelqu'un pour voir si le problème se répète et si c'est le cas l'apporter au SAV.

Si tu te connectes normalement avec un autre Mac + le Mac d'un copain, cela veut dire que c'est ce Mac qui a un souci.

Ton copain, il ne télécharge pas des tonnes de truc (torrent, etc.)? -et prendrait toute ta bande passante?-

Tu as ce problème quand tu es dans la même pièce que ta Freebox? (pour éliminer le problème lié à l'habitat et l'épaisseur des murs)

Non le problème ne vient pas de lui, car ma connexion est aussi lente qd il n'est pas là.
Safari met beaucoup de temps à ouvrir la page, ou alors dans le cas échéant, le message d'erreur est que le serveur ne répond pas.

Bon, j'interviens pour la dernière fois, si tu veux pas comprendre, j'y peux rien :hein:

Ton copain se connecte sans problème.
Tu as un portable avec lequel tu te connectes très bien.
Ton deuxième portable se connecte mal.

Ca te paraît pas évident :confused:

Ben non, ça ne me parait pas évident. En ce moment, je suis la seule à utiliser la connexion et ça rame.

Mais merci pour vos réponses.

C'est un portable qui te pose problème ?
Si c'est le cas, tu pourrais essayer de te connecter chez quelqu'un pour voir si le problème se répète et si c'est le cas l'apporter au SAV.

Si tu te connectes normalement avec un autre Mac + le Mac d'un copain, cela veut dire que c'est ce Mac qui a un souci.

... ...

• J’aime
Réactions: boddy
Salut,

Bon il apparait clairement, que chez toi la Freebox fonctionne tres bien OK?

Va essayer ces deux choses :
* Trouve un pote qui a internet, et essai ton Mac chez lui
* Chez toi télécharge Mozilla Firefox pour voir si le probleme n'est pas Safari, je ne pense pas, mais bon.

En dernier recours, avant le SAV, réinstalle ton portable d'origine, il suffit peut etre qu'un prog ou autre ralentisse ton surf.

Si apres tout ca cela ne fonctionne toujours pas correctement>>>>> S.A.V.