FreeBox sur Mac OSX par Ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour,

voila mon installation :
PBG4 > Hub Ethernet > FreeBox + Imprimante Laser Ethernet

quels reglages vous me conseillez dans les preferences reseau?
faut-il que je mette sur "Automatique" ou sur une configuration specifique, avec les reglages donnés par Free (login, mdp, adresses DNS,...) ?

La freebox a l'air de marcher parfaitement avec les reglages automatiques, sans rien mettre des parametres, mais je me demande si c'est prudent ?

par ailleurs, j'ai un probleme de conflit d'adresse IP avec l'imprimante...

Fanoo a dit:
Bonjour,

voila mon installation :
PBG4 > Hub Ethernet > FreeBox + Imprimante Laser Ethernet

quels reglages vous me conseillez dans les preferences reseau?
faut-il que je mette sur "Automatique" ou sur une configuration specifique, avec les reglages donnés par Free (login, mdp, adresses DNS,...) ?
dans ethernet, du mets dhcp, et ça se régle tous seul.
La freebox a l'air de marcher parfaitement avec les reglages automatiques, sans rien mettre des parametres, mais je me demande si c'est prudent ?
Si ça fonctionne touches à rien. si tu n'as pas d'adresse ip fixe, tu ne risque pas grand chose.
par ailleurs, j'ai un probleme de conflit d'adresse IP avec l'imprimante...
Change l'adresse de l'imprimante...

Fanoo a dit:

L'informatique doit être le seul domaine dans lequel on trouve suspect que quelque chose fonctionne...
;)

benR a dit:
L'informatique doit être le seul domaine dans lequel on trouve suspect que quelque chose fonctionne...
;)

non, ce qui pourrait etre imprudent c'est de ne pas avoir a entrer de parametres.
cela veut dire que mon systeme n'est pas protege par des identifiants personnels.

j'ai peut-etre tord de m'inquieter, mais je ne trouve pas suspect que ca fonctionne, je trouve que c'est tres pratique au contraire et je m'en rejouis...

Fanoo a dit:
non, ce qui pourrait etre imprudent c'est de ne pas avoir a entrer de parametres.
cela veut dire que mon systeme n'est pas protege par des identifiants personnels.
mais tu as une freebox. L'identification se fait directement au niveau du dslam, grâce à un identification unique de la freebox. Tu ne peux pas l'utiliser sur une autre ligne adsl, et tu ne peux pas brancher une autre freebox sur ta ligne, sans une reconfiguration au niveau dslam (pour les dégroupés), ou au niveau du serveur d'identification RADIUS pour les non dégroupés. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas besoin de carte code, et autres décodeur pour les abonnement télévision via freebox. Toute la sécurité et l'identification est reportée sur le dslam.

T'en fais pas, c'est rôdé, à force ;)

Sinon, pour ton conflit, je vais voir ton post dans le forum réseau.