Freebox + TimeCapsule = Problème Airplay

tit_juju

Membre confirmé
11 Février 2010
23
0
34
Annecy
Bonjour,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai une Freebox V6, le WiFi de celle-ci est désactivé.

Auparavant un cable ethernet la reliait a une AirPort Extreme, mon Macbook Pro tout comme mes iPhones se connectaient donc à l'Airport Extreme en WiFi et me permettaient d'utiliser AirPlay sur ma TV via la Freebox V6.

J'ai remplacé mon AIrPort Extreme par une TimeCapsule, même configuration, Wifi de la Freebox désactivé, et je me connecte au WiFi de ma TimeCapsule = AirPlay n'apparait plus que ce soit sur le Mac ou sur l'iPhone ...

J'ai tésté, AirPlay fonctionne lorsque j'active le WiFi de la Freebox et que je me connecte a celui-ci.

J'ai du raté quelque chose dans la config, mais je vois pas quoi ...

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Malheureusement pour toi, c'est normal car une TimeCapsule ne gère pas l'Airplay à la différence d'une Airport Express.

L'Airplay que tu vois lorsque tu actives le wifi de la box , c'est "l'Airplay" de la Freebox qui a été bricolé par Free (Airplay est une techno propriétaire d'Apple) .
 
Bonjour Aurique,
Une AirPort Extreme ( et non express) ne gère pas non plus l'AirPlay, dans tous les cas c'est mon Freebox Player qui est relié au Home Cinéma. La j'ai juste remplacé une vieille borne d'accès wifi Apple (A1143 1ère génération) par une TimeCapsule dernière génération.
Auparavant wifi de la box désactivé et en passant par le wifi de l'Airport Extreme, l'Airplay de ma Freebox Player apparaissait bien, maintenant avec le même système avec pour seul changement une TimeCapsule a la place de l'Airport Extreme l'Airplay de ma Freebox Player n'apparait plus...
 
Erreur de ma part effectivement , je voulais dire express. Mais , sur le fond , ça ne changeait rien car une express est bien compatible AirPlay. Par contre, tu as raison, je ne sais pas à partir de quelle version elle l'est devenue ....