Freebox TV devient multiposte !

j'ai déjà posé la question mais aucune réponse:
mise à part la question concernant la redevance audiovisuelle :
quels sont les points "delicats" de cette nouvelle close?
impossible d'acceder à une page pour la consulter ...
si quelqu'un à un lien valide...

merci.:)
 
lotusesprit a dit:
bonsoir

une solution a été trouvé voir :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4681
http://batmac.free.fr/vrac/VLC-crazy.app-2.zip
cette version fonctionne chez moi, ibook wifi + routeur
cette version de vlc permet de choisir un port, dans mon cas j'ai laissé à 1600 et ouvert le port sur le routeur.

Je confirme. Derrière un routeur, en utilisant la version «VLC Crazy.app-2», ça fonctionne. Il faut rediriger sur le routeur le porte 31336 et 31337 sur le Mac qui utilise VLC. Pour cela aller dans la partie «Port forwarding» et définir les ports 31336 et 31337 ; comme adresse ip, mettre celle du mac qui est utilisé.
Il faut au préalable donner une adresse fixe au mac (ça ne peut fonctionner que si la machine a toujours la même ip).
 
hugo76 a dit:
juste un pti truc qui a marché chez moi :

quand tu clic sur le lien

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

un fichier va ce telecharger sur ton bureau.

Tu glisse/depose ce fichier sur VLC ou tu ouvre vlc et tu fais ouvrir un fichier et tu selectionne celui-ci.


Chez moi ca a marché, alors qu'en tapant l'adresse dans vlc ca ne marche pas.

En esperant que cela t'aide.

schuss

Salut Hugo, quand on clique sur le lien , cela mouline et rien ne se passe et rien ne se télécharge? as tuessayé de toi meme le lien? sinon j'ai le meme probleme que l'autre personne à savoir:"mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
access_http: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80"...c'est deconcertant....
 
Si vous êtes si pressés de vous faire un lavage de cerveau, attendez un bon vieux post dans la FAQ de free qui dise clairement comment configurer la freeboite derrière un routeur à savoir :

- ports à fowarder 31xxx / 32xxx ou 65xx ??
- firewall à ouvrir sur tel ou tel port
- VLC à patcher
tout ceci est du bricolage, ...bien à l'image de Free... y compris la bidouille de VLC player qui n'est pas claire.

moi, je n'ai pas envie de consacrer mon temps de cerveau humain disponible, à la télévision... je préfère largement le net ['bécile de Lelay] :p
 
HoNNiX a dit:
cette version de VLC modifié n'apporte rien de plus chez moi :(
Chez moi, elle me permet au moins de limiter l'ouverture du coupe feu à un port unique.

En dehors, de cela, pas moyen d'ouvrir 2 flux, même si je dédouble vlc... Mais comme je suis en bout ed ligne, ceci explique surement cela.
 
je precise qu'avec la version de vlc modifié avec des options on peut changer le port, on n'est pas obliger d'utiliser les ports 31336 et 31337 qui sont effectivement vus comme port pour les troyans, pour ma part j'ai choisit 1600 :) et cela marche bien, a vous de choisir un port non utilisé, suffit de rediriger les ports depuis le routeur.
il faut remercier crazyfred de freenews pour ces modifs.
 
lotusesprit a dit:
je precise qu'avec la version de vlc modifié avec des options on peut changer le port, on n'est pas obliger d'utiliser les ports 31336 et 31337 qui sont effectivement vus comme port pour les troyans, pour ma part j'ai choisit 1600 :) et cela marche bien, a vous de choisir un port non utilisé, suffit de rediriger les ports depuis le routeur.
il faut remercier crazyfred de freenews pour ces modifs.


pourquoi avoir choisi le 1600 spécialement ??

merci pour ton aide
++
 
lotusesprit a dit:
je precise qu'avec la version de vlc modifié avec des options on peut changer le port, on n'est pas obliger d'utiliser les ports 31336 et 31337 qui sont effectivement vus comme port pour les troyans, pour ma part j'ai choisit 1600 :) et cela marche bien, a vous de choisir un port non utilisé, suffit de rediriger les ports depuis le routeur.
il faut remercier crazyfred de freenews pour ces modifs.

et on le change ou ce port ?
 
lotusesprit a dit:
je precise qu'avec la version de vlc modifié avec des options on peut changer le port, on n'est pas obliger d'utiliser les ports 31336 et 31337 qui sont effectivement vus comme port pour les troyans, pour ma part j'ai choisit 1600 :) et cela marche bien, a vous de choisir un port non utilisé, suffit de rediriger les ports depuis le routeur.
il faut remercier crazyfred de freenews pour ces modifs.
En fait, ça fonctionne quelque soit le numéro de port choisi dans les préférences de "VLC-crazy" (voir capture), sans que le port ne soit mappé au niveau de la borne AirPort, et sans que le port ne soit ouvert dans le firewall de Mac OS... enfin chez moi c'est comme ça... allez comprendre...

Voir la pièce jointe 8099
 
silverkingz design a dit:
ok j'ai téléchargé les nouvelles closes et vais regarder puisque personne ne me repond.

amen

Bonne question ; je suis intéressé (et je sais que je ne suis pas le seul).
 
finallement je me demande si tout nos probleme ne vient pas tout simplement d'un probleme de debit insiffisant. Je crois avoir u qu'il fallait 360ko/s descendant dispo pour que le multiposte fonctionne...
personnellement j'osclile entre 300 et 400, cela pourrait expliquer que certain arrive à faire fonctionner VLC sans mapper et avec firewall !!

et vous qu'en pensez vous ?
 
billboc a dit:
finallement je me demande si tout nos probleme ne vient pas tout simplement d'un probleme de debit insiffisant. Je crois avoir u qu'il fallait 360ko/s descendant dispo pour que le multiposte fonctionne...
personnellement j'osclile entre 300 et 400, cela pourrait expliquer que certain arrive à faire fonctionner VLC sans mapper et avec firewall !!

et vous qu'en pensez vous ?

Pour le savoir ouvre l'interface "debug log" (dans je sais plus quel menu, seletionner: Ajouter Interface --> Debug log).

Et si tu vois ce message: Received SETUP response: RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth

Alors oui tu n'as pas assez de bande passante
 
Cricri a dit:
Certains y arrivent avec le coupe-feu ? Quels réglages ?
Oui moi, avec "VLC-crazy", sans réglage particulier, càd sans ouvrir le port choisi (j'ai opté pour 1600 moi aussi).